Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme de clignotants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pradelle Christian

avatar


Moto possédée : 750 gsxr 85 750 cbx 84
Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 67
Localisation : 54570

Probleme de clignotants Empty
MessageSujet: Probleme de clignotants   Probleme de clignotants EmptyDim 7 Aoû 2022 - 21:40

Bonjour a tous,
J'ai commencer la restauration de ma CNX 750 et la je rencontre un problème que vous avez peut déjà vécu. Au remontage je m'aperçois que mes clignotants droit ne fonctionne plus pas de clic clic ni de lumières. Juste avant tout fonctionnait plusieurs essais avaient été fait J'ai juste démonté la cache culbuteur pour le repeindre car il était corrodé ,pour cela j'ai également démonté les bobines HT juste au dessus .depuis tout a été remonté correctement je pense? mais plus de clignotant droit .J'ai pensé a la centrale mais comme le gauche fonctionne ce n'est certainement pas ça. En branchant une autre ampoule sur le circuit en mettant le négatif directement a la masse ça fonctionne. Je ne sais pas pas ou sont situé les mise a la masse car le défaut viens de la ,je pense au démontage des bobines HT
Avez vous eu ce genre de panne incomprenable si un gentille technicien veut bien me venir en aide ce serait cool.
Deux ou trois photos de l'avancement de ma restauration en dessous.
Bonne soirée aux motard et non motard ou plus motard.
cherry Like a Star @ heaven Arrow king afro
Revenir en haut Aller en bas
Pradelle Christian

avatar


Moto possédée : 750 gsxr 85 750 cbx 84
Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 67
Localisation : 54570

Probleme de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Probleme de clignotants   Probleme de clignotants EmptyDim 7 Aoû 2022 - 21:45

Probleme de clignotants 29519810
Probleme de clignotants 29699210
Probleme de clignotants 29719110
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Probleme de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Probleme de clignotants   Probleme de clignotants EmptyLun 8 Aoû 2022 - 15:30

Bonjour Christian.
Du point de vue électrique, les bobines HT n'ont rien à voir avec les clignotants.
Par contre est-ce que lors de leur démontage, cela n'aurait pas débranché un fil qui concerne les clignotants droits ?
ce n'est pa la centrale, c'est la même, c'est simplement le basculement du bouton de clignotants qui active l'alimentation du côté droit ou gauche.
Si rien ne marche à droite, je verrais bien un retour à la masse du circuit droite débranché (surtout que ton test avec l'ampoule marche), mais où ?
A toi de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Pradelle Christian

avatar


Moto possédée : 750 gsxr 85 750 cbx 84
Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 67
Localisation : 54570

Probleme de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Probleme de clignotants   Probleme de clignotants EmptyLun 8 Aoû 2022 - 15:38

Merci l'ami de ta réponse , en fait quand j'ai acheté la moto, la personne avais mis des clignotants LED sans changer le relais et ça fonctionnais rapidement mais tout fonctionnais. J'ai fais le test ce matin en remettant des clignotants a ampoule et ça fonctionne. Je pense que la centrale a pris un coup d'eau au nettoyage et peut peut etre un choc ou deux mais tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Probleme de clignotants   Probleme de clignotants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme electrique 550 CBX
» Problème de démarrage?
» CBX 650 problème démarrage
» problème d'alternateur
» J'ai un problème..... electrique.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 550 (PC04) :: Questions techniques. :: Partie électrique, allumage, batterie...-
Sauter vers: