Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CBX 650 problème démarrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

CBX 650 problème démarrage Empty
MessageSujet: CBX 650 problème démarrage   CBX 650 problème démarrage EmptySam 30 Nov 2019 - 19:16

Bonjour

Sur ma CBX, qui fait tout ce qu'elle peut pour que je lui mette le feu.

SUite aux divers soucis mécaniques, j'ai trouvé une moto d'occase et j'ai récupéré son moteur. Après remontage j'ai fait qques essais. et miracle, elle démarre quasi du premier coup.
Comme le remontage était loin d'être fini, je l'ai juste fait tourné le minimum pour après stopper sur un moteur stable mais avec beaucoup de mais.
Premier coup de démarrage, un gros blanc… rien, puis cela s'est lancé.
Second coup, c'est comme si un truc c'était décoinçé, bref il commençait à y avoir de la vie électrique.
Puis après 3 ou 4 démarrages, le moteur démarrait dès que j'appuyais sur le bouton "marche".

Bref comme je n'ai pas le reste pour finir (Dot 4, essence, je laisse comme cela)
La semaine suivante, je reteste le démarrage. pareil gros blanc puis il y a de la vie, sauf qu'impossible de la démarrer. Pire dès fois il y a comme un blocage le moteur tourne puis semble se bloquer, j'accuse la batterie, je laisse tomber.

Ce jours, j'essaye de nouveau. Je mets la moto en 6ème et je démarre, la roue AR tourne. Je démonte le démarreur qui fonctionne très bien à vide.
Mais rien de rien, pas la moindre quart d'amorce de démarrage -

Mes pistes = bougies = bof, l'étincelle existe, elle est loin d'être belle mais elle existe. (et puis la moto a bien tournée !)

L'alternateur ?
Il me reste quoi à contrôler ?
je fatigue
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

CBX 650 problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: CBX 650 problème démarrage   CBX 650 problème démarrage EmptyDim 1 Déc 2019 - 20:04

Pas bien simple de te répondre, tout ça c'est un peu compliqué.

L'alternateur il recharge la batterie quand la moto roule.
Mais si c'est pour faire des essais de démarrage du moteur, peu importe que l'alternateur charge la batterie ou pas.
Il te suffit de vérifier que ta batterie est bien chargée lorsque tu commences tes essais de démarrage, tu dois bien avoir un chargeur de batterie.
Ensuite, si la batterie ne recharge pas quand le moteur tourne, il peut y avoir un problème d'alternateur, mais ça, c'est à résoudre plus tard.

Les bougies tu dois bien voir si elles sont en bon état. Si c'est la cas, ça ne vient pas d'elles. Au pire si une bougie est morte le moteur boitera en tournant sur 3 cylindres, mais elles ne peuvent pas être mortes toutes les quatre.

Tu as récupéré une autre moto.
Avec son boîtier CDI et ses bobines d'allumage ?
Si oui tu peux essayer de changer le boîtier CDI pour voir si l'étincelle est meilleure, puis les bobines (pas les 2 à la fois pour voir la différence).

Si quand tu lances le démarreur il y a un gros blanc (je suppose que tu veux dire que le moteur ne tousse même pas), ça me semble plutôt être un problème de carburation.
Le starter est-il en marche ?
La rampe de carbus provient-t-elle du nouveau moteur ou bien étais-ce celle de l'ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

CBX 650 problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: CBX 650 problème démarrage   CBX 650 problème démarrage EmptyLun 2 Déc 2019 - 12:08

Bonjour

Je deviens fou avec cette machine .
Oui j'ai changé de moteur, le mien était trop détruit. plus économiquement réparable. (j'ai gardé tout le reste la machine récupérée était en meilleur état sur certains points mais la mienne je sais ce qui est bon, et l'électricité tout est en très bon état)

RESULTAT =
J'ai démonté le moteur du démarreur, il tourne tout seul tout bien.
J'ai contrôlé les pression, c'est loin d'être top cela va de 8.5 b à 10 b (alors que mon moteur c'était 10 b partout sans soucis).

je contrôle les bougies et j'en trouve 1 HS et pendant mes essais je sent qu'il demande à partir.
Bon je reprends les bases, et là il démarre du premier coup.

Puis après un autre essai, plus rien, il tousse mais rien !
J'ai un peu insisté, après cela allait mieux. bref cela m'énerve et ne me mets pas en confiance.

Sinon le blanc = en fait tu appuis sur le bouton, tu crois entendre clac, plus de lumières rien et puis hop d'un coup le démarreur tourne.
Depuis que j'ai démonté le démarreur cela ne me le fait plus.

Bon pour le moment elle tourne, ralentis bien stable, reste plus qu'à mettre du DOT 4 pour embrayage et reprendre qques serrage et je fais des essais sur route quand il fait beau.

MENTALITE = cette machine a passée plus de temps dans mon garage qu'à rouler mais dans le deux cas elle sait me rendre amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

CBX 650 problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: CBX 650 problème démarrage   CBX 650 problème démarrage EmptyLun 2 Déc 2019 - 13:56

LANN a écrit:
Sinon le blanc = en fait tu appuis sur le bouton, tu crois entendre clac, plus de lumières rien et puis hop d'un coup le démarreur tourne.
Depuis que j'ai démonté le démarreur cela ne me le fait plus.

Là ça peut être différentes causes.

Soit la batterie qui est fatiguée, elle est chargée mais n'a plus de pêche et la tension s'écroule au coup de démarreur.

Ça peut aussi provenir d'un mauvais contact qui crée une résistance électrique parasite, aux bornes de la batterie ou à une cosse du + batterie.
Quand on actionne le démarreur, l'appel importent de courant fait s'écrouler la tension et les lumières s'éteignent.

Démarreur démonté, il n'y a plus d'appel de courant donc normal que ça ne le fasse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CBX 650 problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: CBX 650 problème démarrage   CBX 650 problème démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CBX 650 problème démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de cylindre
» Probleme de demarrage a chaud
» demarrage laborieux
» Soucis démarrage poussif - solution
» démarrage impossible après remplacement vilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: