Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Soucis démarrage poussif - solution

Aller en bas 
AuteurMessage
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

Soucis démarrage  poussif - solution Empty
MessageSujet: Soucis démarrage poussif - solution   Soucis démarrage  poussif - solution EmptySam 28 Déc 2019 - 20:13

Bonjour

Un petit post pour parler d'un soucis soldé que j'ai eu sur ma machine et sur une autre CBX.

Le préambule = lorsque j'ai changé mon moteur de CBX, avant même de faire le swap, j'ai testé si il tournait. Un coup de démarreur, batterie très faible, c'est partis. fin de l'histoire, j'ai attaqué.

AU premier démarrage, ce ne fut pas laborieux, ce fut … un gros silence, tout s'est éteint, plus rien, plus de jus. puis c'est revenu faiblard.
Second essai, idem mais moins long et commence à tourner. bref il y a un soucis et un gros.

AU bout du 5ème essai le moteur tourne, il a envie de partir mais il ne part pas.
Tout le circuit électrique est celui de ma machine, donc il est bon.
Je démonte le démarreur pour faire le swap avec le miens. en fait je nettoies tout au WD 40 et après séchage je remets en place. et là = elle part du premier coup. (et zéro problème électrique).

Sur la seconde machine, idem, démarrage poussif, voire impossible moteur chaud. Mais la moto part très bien à la poussette.
Je donne mon info au proprio qui finit par essayer et re-miracle, tout fonctionne.

Donc je trouve que cela vaut la peine d'en faire part. SI votre machine a du mal à partir, tout semble fonctionner mais n'allumes pas. Pire elle démarre à la poussette ? démontez le moteur électrique du démarreur, nettoyez les contacts et essayez à nouveau (au pire cela lui fera du bien).

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis démarrage poussif - solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage laborieux
» Problème de démarrage?
» CBX 650 problème démarrage
» Probleme de demarrage a chaud
» démarrage impossible après remplacement vilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Questions techniques. :: Partie électrique, allumage, batterie...-
Sauter vers: