Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Problème de démarrage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antalgeek

avatar


Moto possédée : CBX 550, fz1 gt, 125 xls
Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 34
Localisation : Lens

Problème de démarrage? Empty
MessageSujet: Problème de démarrage?   Problème de démarrage? EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:18

Après avoir récupéré une 550 avec soit disant juste une chaine de distribution à changé (qui devais être cassée), j'ai démonté le moteur, chaine intacte... Mais moteur bloqué.

J'ai débloqué le moteur, recalé la distrib etc..., Pas moyens de démarré, le moteur tourne quand j'essaie de le lancer, mais j'ai l'impression qu'il manque de l'excitation à celui-ci. En effet il tourne de façon continue...
Bougies neuves, elles sont un peu mouillées quand je les enlèves pour voir si l'essence arrive, l'étincelle se produit même si elle me parait minime...
J'ai vérifié les différentes résistance indiqué dans le manuel atelier, il n'y a qu'aux bobines ou j'ai 3.2ohms et le manuel indique que je devrais avoir 2.8 ohms...
Il n'y a que le relais de démarreur (la sorte de boule qui vient juste après la batterie) que je n'ai pas réussis a vérifié car je n'ai pas compris le système...
Revenir en haut Aller en bas
michel26

michel26


Moto possédée : 650 CBXE, 650 silverwing, 900 Bol d'Or
Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 64
Localisation : Drôme

Problème de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage?   Problème de démarrage? EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:56

Bonjour,
le moteur a t'il de la compression?
S'il n'y a plus de compression, les gaz ne peuvent pas exploser donc ça ne démarre pas.
Essayez de mettre un dé d'huile dans chaque trou de bougies et attendez un jour, en principe il y aura un peu de compression, mais ce sera éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
antalgeek

avatar


Moto possédée : CBX 550, fz1 gt, 125 xls
Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 34
Localisation : Lens

Problème de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage?   Problème de démarrage? EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:29

Oui je pense avoir assez de compression (pas de compressiometre pour verif) elle a 63000km..., j'ai plutot l'impression qu'il ny a pas assez d'excitation, cela tourne trop régulièrement... Mais je vais tenter la technique de l'huile
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Problème de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage?   Problème de démarrage? EmptyMar 5 Nov 2013 - 0:43

J'avoue que je ne pige pas bien ce que tu veux dire par "pas assez d'excitation".
Si elle tourne si régulièrement, sans résistance, est-ce à dire effectivement qu'il n'y a plus de compression ?

As-tu bien vérifié que ce sont les bonnes bobines qui alimentent les bons cylindres Question

Car si les bobines sont inversées, les étincelles vont se produire en fin d'échappement au lieu de se produire en fin de compression, donc pas d'explosion pour produire le démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
antalgeek

avatar


Moto possédée : CBX 550, fz1 gt, 125 xls
Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 34
Localisation : Lens

Problème de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage?   Problème de démarrage? EmptyMar 5 Nov 2013 - 1:08

oui les bobines sont placé au bonne endroit, sans excitation je voulais dire par là que normalement quand on démarre une moto on sans que quand le moteur tente de se lancer il fait des petites accélération non?
Revenir en haut Aller en bas
antalgeek

avatar


Moto possédée : CBX 550, fz1 gt, 125 xls
Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 34
Localisation : Lens

Problème de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage?   Problème de démarrage? EmptyMar 5 Nov 2013 - 1:16

les 3.2ohms aux bobines au lieu de 2.8, peuvent jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Dibingo
Modernisateur de forum
Dibingo


Moto possédée : Du bicylindre en V de chez Honda
Messages : 180
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 54
Localisation : Hérault petit patapo

Problème de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage?   Problème de démarrage? EmptyMar 5 Nov 2013 - 3:30

antalgeek a écrit:
les 3.2ohms aux bobines au lieu de 2.8, peuvent jouer?
Non. La différence est trop minime et la valeur n'est pas critique de touts façons.

L'important c'est d'avoir des valeurs égales partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-en-v-honda.superforum.fr/
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Problème de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage?   Problème de démarrage? EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:24

antalgeek a écrit:
oui les bobines sont placé au bonne endroit
Les bobines je n'en doute guère.

Mais quand je voulais dire les bobines inversées, je parlais de leur fil d'alimentation (le second fil étant la masse).

Regarde le schéma de câblage qui est dans la manuel d'atelier (je ne suis pas chez moi et là je ne peux pas regarder), il y a des couleurs précises qui doivent arriver sur chaque bobine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage?   Problème de démarrage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CBX 650 problème démarrage
» Probleme de demarrage a chaud
» demarrage laborieux
» Soucis démarrage poussif - solution
» démarrage impossible après remplacement vilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 550 (PC04) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: