Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 J'ai un problème..... electrique.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Viogwen

Viogwen


Moto possédée : 400cbx fII
Messages : 78
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 51
Localisation : Blain (44)

J'ai un problème..... electrique..... Empty
MessageSujet: J'ai un problème..... electrique.....   J'ai un problème..... electrique..... EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:47

Bonjour à tous, Voila mon 400 CBX refuse de démarrer c'est pas la batterie, quand j'appuie sur le démarreur j'entend juste un "clac" et ce n'est pas non plus le coupe circuit!!!
Indice : depuis quelques temps déjà elle me fait des trucs bizarres genre : je freine, plus de clignotants, pas d'allumage du feu stop par le frein arrière... Je pense à un faisceau et vous? Question
Revenir en haut Aller en bas
Horst

Horst


Moto possédée : Honda CB700SC Nighthawk
Messages : 616
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 68
Localisation : Rhénanie-du-Nord-Westphalie

J'ai un problème..... electrique..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème..... electrique.....   J'ai un problème..... electrique..... EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:41


Peut-être les connexions de la masse du moteur et/ou du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb700.de
Viogwen

Viogwen


Moto possédée : 400cbx fII
Messages : 78
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 51
Localisation : Blain (44)

J'ai un problème..... electrique..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème..... electrique.....   J'ai un problème..... electrique..... EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:29

Ouai peut être, là j'ai tout aspergé avec du W40 et ça remarche... Je surveille et j'attends
Revenir en haut Aller en bas
alaco

alaco


Moto possédée : CBX550/VF400F
Messages : 432
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 70
Localisation : 08

J'ai un problème..... electrique..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème..... electrique.....   J'ai un problème..... electrique..... EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:17

Question j'ai eu ce souci, et je ne sais par quel hasard j'ai serré le levier d'embrayage, et là elle démarre, de temps en temps elle me fait ce caprice, pourquoi mystère  Exclamation Exclamation Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Viogwen

Viogwen


Moto possédée : 400cbx fII
Messages : 78
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 51
Localisation : Blain (44)

J'ai un problème..... electrique..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème..... electrique.....   J'ai un problème..... electrique..... EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:32

Les CBX seraient t-elles dotées d'une conscience? En tout cas depuis deux jours c'est la roulette russe, elle démarre deux fois sur trois.
Revenir en haut Aller en bas
Viogwen

Viogwen


Moto possédée : 400cbx fII
Messages : 78
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 51
Localisation : Blain (44)

J'ai un problème..... electrique..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème..... electrique.....   J'ai un problème..... electrique..... EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:27

Alors après une recharge à bloc de la batterie et quelques nettoyages, elle démarre de nouveau très bien mais lorsque je freine avec le clignotant celui_ci reste allumé fixe????????
Euh..... au secours?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alaco

alaco


Moto possédée : CBX550/VF400F
Messages : 432
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 70
Localisation : 08

J'ai un problème..... electrique..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème..... electrique.....   J'ai un problème..... electrique..... EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:38

voir toutes les connexions et particulièrement les masses
Revenir en haut Aller en bas
Viogwen

Viogwen


Moto possédée : 400cbx fII
Messages : 78
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 51
Localisation : Blain (44)

J'ai un problème..... electrique..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème..... electrique.....   J'ai un problème..... electrique..... EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:57

Ouai, vive le tournevis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guiziou

avatar


Moto possédée : 400 cbx four
Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 73
Localisation : 35260

J'ai un problème..... electrique..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème..... electrique.....   J'ai un problème..... electrique..... EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:12

Bonjour,
pour ma Honda 400 CBX j'ai résolu le problème du démarreur les jeux de soupapes le nettoyage carbu, ainsi
que les distributions aux bougies, mais voila elle ne démarre toujours pas.
Si un avis éclairé pouvais m'indiquer comment effectuer le contrôle ou le calage de l'avance à l'allumage
Pour info j' ai des bougies neuves, la résistance aux bobines est bonne et j'ai les étincelles, seulement à la vitesse
d'entrainement du démarreur je ne sais pas si le calage est bon, j'ai bien essayé de voir avec une pige posée sur le piston
mais cela ne colle pas trop rapide.
A+
Yves Guiziou
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

J'ai un problème..... electrique..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème..... electrique.....   J'ai un problème..... electrique..... EmptySam 14 Fév 2015 - 0:27

Il n'y a pas de calage de l'avance à l'allumage.

Le calage est fait par des bobines préréglées et l'avance est électronique.

Dans une autre discussion (attention de ne pas parler du même problème dans des discussions différentes pour être sûr d'avoir des réponses), on parlait des couleurs de fils pour les bobines.

Au niveau des générateurs d'impulsions, celui pour les cylindres 2 et 3 est entre les fils blanc et jaune, et celui pour les 1 et 4 entre les fils blanc et bleu.
Les résistances de ces bobines génératrices, mesurées à l'ohmmètre, doivent être de 110 ohms +/- 10%.

Mais cette résistance devrait être bonne puisque tu dis qu'il y a de l'étincelle, de l'essence, etc...
Et l'ordre des fils que tu indiques est bon lui aussi...

Bizarre qu'elle ne veuille pas démarrer alors que à priori tout est bon...
Revenir en haut Aller en bas
guiziou

avatar


Moto possédée : 400 cbx four
Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 73
Localisation : 35260

J'ai un problème..... electrique..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème..... electrique.....   J'ai un problème..... electrique..... EmptySam 14 Fév 2015 - 11:56

Merci beaucoup pour ces infos, je vais redémontrer cette ap midi, voir les contacteurs électroniques et les nettoyer, de plus je peux positionner une clef sur le volant et tourner doucement pour vérifier que j'ai bien l'allumage 10° avant le PMH comme indiquer sur une doc, pour l'instant je n’obtient que des pif paf des explosions qui me semblent à retardement voir carrément dans l'échappement, comme cette moto a été bricolée et que je l'ai récupérée (150€) dans un superbe état, complète mais en panne,
je découvre petit à petit des défauts comme le montage de bougies qui n'étaient pas celles préconisées
aussi je vais passer en revue l'ensemble des composants et faire une vérification avec les docs.
à bientôt pour de bonnes nouvelles.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un problème..... electrique..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème..... electrique.....   J'ai un problème..... electrique..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un problème..... electrique.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème électrique
» probleme electrique 550 CBX
» Faisceau electrique CBX 400
» Panne electrique
» schema electrique cbx 650E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 400 (NC07) :: La restauration de votre Cbx 400-
Sauter vers: