Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème d'alternateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daniacty

avatar


Moto possédée : 550 CBX
Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 63
Localisation : BOUAR RCA

problème d'alternateur Empty
MessageSujet: problème d'alternateur   problème d'alternateur EmptyLun 19 Sep 2016 - 10:27

Bonjour, il semble que j'ai soit un problème d'alternateur, soit de régulateur sur ma 550 CBX, un passionné peut-il me renseigner, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

problème d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème d'alternateur   problème d'alternateur EmptyLun 19 Sep 2016 - 11:53

Sal's
Avant de poser une question , il est plus que correcte de passé par la case présentation.


Tu ne nous donnes pas les symptômes , donc plus que difficile de te répondre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

problème d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème d'alternateur   problème d'alternateur EmptyLun 19 Sep 2016 - 15:58

Bidouille a écrit:
Avant de poser une question , il est plus que correcte de passé par la case présentation.

+ 1

Zut, j'ai été grillé par Bidouille Exclamation

lol!

Je vais te nommer modérateur Exclamation

Et faudra aussi qu'on trouve une solution pour ces deux pétards de silencieux Exclamation

Quand à toi, daniacty, après un petit passage à la case présentation pour nous en dire plus sur toi et ta ou tes motos, il serait bon que tu nous en dises plus sur les effets que provoque ton problème d'alternateur ou de régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

problème d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème d'alternateur   problème d'alternateur EmptyLun 19 Sep 2016 - 16:53

Sal's André .
Modo, pourquoi pas , mais ici vous êtes tous calmes, gentils et bienveillants.
Salon moto Laglande de cette année pour les petards ??
A+
Revenir en haut Aller en bas
daniacty

avatar


Moto possédée : 550 CBX
Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 63
Localisation : BOUAR RCA

problème d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème d'alternateur   problème d'alternateur EmptyLun 19 Sep 2016 - 17:46

passer par la case présentation? Bon eh bien je suis un ancien trialiste (j'ai roulé avec Thierry Michaud, triple champion du monde et surtout avec son frère Fred), j'ai organisé des raids moto "clefs en mains" dans le désert du Sahara quand il était encore en paix, etc etc...
J'ai acheté cette 550 avec mon frère et nous nous en servons trop peu mais la batterie semble bonne car elle tient la charge mais ne charge pas quand on la contrôle au multimètre en accélération d'où peut-être un défaut d'alternateur ou de régulateur, pas assez calé en la matière, c'est pourquoi je m'adresse à...
Cordialement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
daniacty

avatar


Moto possédée : 550 CBX
Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 63
Localisation : BOUAR RCA

problème d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème d'alternateur   problème d'alternateur EmptyLun 19 Sep 2016 - 17:49

En gros je roule une centaine de kilomètres avec trois ou quatre coups de démarreur et ensuite la batterie est à plat, il faut la "recharger" et ça repart!
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

problème d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème d'alternateur   problème d'alternateur EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:51

daniacty a écrit:
passer par la case présentation? Bon eh bien je suis un ancien trialiste (j'ai roulé avec Thierry Michaud, triple champion du monde et surtout avec son frère Fred), j'ai organisé des raids moto "clefs en mains" dans le désert du Sahara quand il était encore en paix, etc etc...
J'ai acheté cette 550 avec mon frère et nous nous en servons trop peu mais la batterie semble bonne car elle tient la charge mais ne charge pas quand on la contrôle au multimètre en accélération d'où peut-être un défaut d'alternateur ou de régulateur, pas assez calé en la matière, c'est pourquoi je m'adresse à...
Cordialement vôtre
C'est bien.
Sauf que la case présentation c'était dans la rubrique "Présentation des membres", une des premières rubriques.
Peut-être n'es tu pas très habitué aux forums... affraid
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

problème d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème d'alternateur   problème d'alternateur EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:02

daniacty a écrit:
En gros je roule une centaine de kilomètres avec trois ou quatre coups de démarreur et ensuite la batterie est à plat, il faut la "recharger" et ça repart!
Donc ta batterie ne recharge pas en roulant.
C'est soit le régulateur, soit l'alternateur (en espérant que ce n'est pas les deux).
Faudrait déjà essayer de trouver un autre régulateur pour faire l'essai, parce que changer l'alternateur ça va être moins facile...
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

problème d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème d'alternateur   problème d'alternateur EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:09

Bidouille a écrit:
Sal's André .
Modo, pourquoi pas , mais ici vous êtes tous calmes, gentils et bienveillants.
Salon moto Laglande de cette année pour les petards ??
A+

Le salon moto Laglande c'est pas une mauvaise idée.

Pour le modo dès que j'ai un moment je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

problème d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème d'alternateur   problème d'alternateur EmptyLun 19 Sep 2016 - 23:39

650cbx1983 a écrit:
Pour le modo dès que j'ai un moment je m'en occupe.

A priori c'est bon bounce

Mais ça va ici on n'a pas trop de taf Exclamation

lol!
Revenir en haut Aller en bas
daniacty

avatar


Moto possédée : 550 CBX
Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 63
Localisation : BOUAR RCA

problème d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème d'alternateur   problème d'alternateur EmptyMar 20 Sep 2016 - 10:02

Alors comment trouver un régulateur de tension correspondant, j'en ai un de Honda 545 cc appartenant à un moteur de camion ( demi moteur de Honda 1100 Gold wing) qui s'appelle Acty (plus fabriqué depuis 1986), mais la connectique ne sera pas bonne ainsi que les valeurs, je vais vérifier, sinon des tuyaux pour en trouver un bon?
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

problème d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème d'alternateur   problème d'alternateur EmptyMar 20 Sep 2016 - 10:30

Sal's
Tu peux te diriger vers leboncoin.
Si tu as les caractéristiques de la bête tu peux en prendre 1 similaire.
Un pote qui avait une 1000 VTR grillait régulièrement le régulateur , bin il a fini sur les conseils d'un autre pote qui bosse chez HONDA par mettre un regulateur de 125 CBR Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
daniacty

avatar


Moto possédée : 550 CBX
Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 63
Localisation : BOUAR RCA

problème d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème d'alternateur   problème d'alternateur EmptyMar 20 Sep 2016 - 10:58

Merci pour l'info, je me lance dans les recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: problème d'alternateur   problème d'alternateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de clignotants
» Problème de démarreur
» Problème démarreur
» probleme electrique 550 CBX
» Problème de démarrage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 550 (PC04) :: Questions techniques. :: Partie électrique, allumage, batterie...-
Sauter vers: