Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pignon sortie de boite CBX/seven fifty

Aller en bas 
+2
650cbx1983
salsapnee
6 participants
AuteurMessage
salsapnee

avatar


Moto possédée : CBX 750
Messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 44
Localisation : Esnandes (17)

pignon sortie de boite CBX/seven fifty Empty
MessageSujet: pignon sortie de boite CBX/seven fifty   pignon sortie de boite CBX/seven fifty EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:53

Bonjour,

J'ai une CBX 750 avec un moteur de seven fifty dessus. Je dois changer mon kit chaine. Le pas de chaine n'est pas le même entre les 2 motos. A priori, il me semble que les 2 pignons de sortie de boite ont les mêmes cotes (mis à part le pas de chaine). Donc ma question: Est ce que je peux (faire) monter directement un kit chaine de CBX 750 sur ma machine équipée d'un moteur de Seven Fifty ??

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

pignon sortie de boite CBX/seven fifty Empty
MessageSujet: Re: pignon sortie de boite CBX/seven fifty   pignon sortie de boite CBX/seven fifty EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:46

Bonjour salsapnee.

Ce serait sympa de ta part d'aller dans la section de la présentation des membres pour mettre un petit post de présentation, nous en disant un peu plus sur toi et ta moto (est-ce que tu l'as depuis longtemps, pourquoi a-t-elle un moteur de Seven, etc...).

Si l'arbre cannelé de sortie de boîte la Seven Fifty est le même que la Cbx 750 (pour que ton pignon de sortie de boîte du kit chaîne neuf puisse se monter), je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.

Mais c'est sans garantie, il faudrait savoir si quelqu'un a déjà fait l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Le Picvert

Le Picvert


Moto possédée : CBX 750
Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 60
Localisation : Environs de Reims

pignon sortie de boite CBX/seven fifty Empty
MessageSujet: Re: pignon sortie de boite CBX/seven fifty   pignon sortie de boite CBX/seven fifty EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:01

Le problème c'est la puissance du moteur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

pignon sortie de boite CBX/seven fifty Empty
MessageSujet: Re: pignon sortie de boite CBX/seven fifty   pignon sortie de boite CBX/seven fifty EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:49

Oui c'est un problème embêtant, ça diminue ses chances de perdre des points Exclamation

lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

pignon sortie de boite CBX/seven fifty Empty
MessageSujet: Re: pignon sortie de boite CBX/seven fifty   pignon sortie de boite CBX/seven fifty EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:09

salsapnee a écrit:
Bonjour,

J'ai une CBX 750 avec un moteur de seven fifty dessus. Je dois changer mon kit chaine. Le pas de chaine n'est pas le même entre les 2 motos. A priori, il me semble que les 2 pignons de sortie de boite ont les mêmes cotes (mis à part le pas de chaine). Donc ma question: Est ce que je peux (faire) monter directement un kit chaine de CBX 750 sur ma machine équipée d'un moteur de Seven Fifty ??

Merci.

si les pignons ont la même cote, ont il les mêmes nombre de dents ?

si tu veux "faire" monter un kit , le mieux est de poser la question à celui qui vas faire la pose.

est ce que la courronne est aussi de seven ?

qui est celui qui a fait cette installation ? il saurait sans doute te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Titou-61

avatar


Moto possédée : Cb 500, mais pas X..
Messages : 15
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36
Localisation : Au milieu des vaches entre deux tontes...!

pignon sortie de boite CBX/seven fifty Empty
MessageSujet: Re: pignon sortie de boite CBX/seven fifty   pignon sortie de boite CBX/seven fifty EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:31

Foutre un moteur de seven dans un CBX, autant aller au cinéma avec des RAYBAN! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsornais.forumgratuit.org
seventiste

seventiste


Moto possédée : seven fifty
Messages : 62
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39
Localisation : Belgium

pignon sortie de boite CBX/seven fifty Empty
MessageSujet: Re: pignon sortie de boite CBX/seven fifty   pignon sortie de boite CBX/seven fifty EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:27

la seven c' est 14 et 40 dent si je ne me trompe pas .

clair que le seven va bien , mais le cbx est bien mieux .

je vai faire pile l' inverse enfin plus ou moins je vais plutot faire un rc42/17 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Picvert

Le Picvert


Moto possédée : CBX 750
Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 60
Localisation : Environs de Reims

pignon sortie de boite CBX/seven fifty Empty
MessageSujet: Re: pignon sortie de boite CBX/seven fifty   pignon sortie de boite CBX/seven fifty EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:14

Titou-61 a écrit:
Foutre un moteur de seven dans un CBX, autant aller au cinéma avec des RAYBAN! Shocked


pignon sortie de boite CBX/seven fifty 1841010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pignon sortie de boite CBX/seven fifty Empty
MessageSujet: Re: pignon sortie de boite CBX/seven fifty   pignon sortie de boite CBX/seven fifty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pignon sortie de boite CBX/seven fifty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignon de sortie de boite
» Fuite au niveau de la sortie boite
» cbx moteur seven fifty
» Jantes Seven Fifty pour CBX 750?
» Un échappement de la Seven-Fifty pour la CBX750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 750 (RC17) :: Questions techniques. :: Partie transmission, freins, carrosserie...-
Sauter vers: