Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Calage de distribution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amalio

avatar


Moto possédée : Aprilia Shiver - Honda CBX550F2
Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 50
Localisation : Belgique - Charleroi

Calage de distribution  Empty
MessageSujet: Calage de distribution    Calage de distribution  EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:18

Comme dis dans ma presentation , je suis en train de restaurer une Honda CBX550F de 1983 . Elle n avait plus tourné depuis 6 ans et après avoir verifié la plupart des organes mecaniques , j ai voulu remplacer les bougies d allumage ... Résultat : une bougie de cassée et pas d autre choix que de déculasser !!!

J attaque ensuite le remontage mais j ai un souci au niveau du calage de la distribution . La revue technique me dit d aligner le repère mobile T avec le repère fixe d allumage ( je suppose que vous m avez compris Wink )

Le souci , c est que je n ai pas ce fameux repère fixe ?? J ai fais une photo pour vous montrer et j ai beau frotter et bien regarder , je ne vois aucuns repères Shocked

Calage de distribution  Dscn0312

Je dois me baser sur quel repère pour le reglage ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Calage de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution    Calage de distribution  EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:29

Le repère ne se voit plus, ta pièce semble s'être abimée.

De plus la photo du manuel d'atelier est grise et manque de précision.
Mais manifestement le repère n'est pas au milieu du bloc noir, mais un peu sur la droite.

Donc grosso modo il te faut aligner les repères rouges, ça m'étonnerait fort que comme ça tu ne soies pas en face de la bonne dent.

Calage de distribution  Repere10
Revenir en haut Aller en bas
Amalio

avatar


Moto possédée : Aprilia Shiver - Honda CBX550F2
Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 50
Localisation : Belgique - Charleroi

Calage de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution    Calage de distribution  EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:30

On m a conseillé aussi de mettre le piston du cylindre 1 au PMH , et à partir de là , ajuster et placer mes pignons d arbres à cames avec la chaine de distribution .

Après avoir positionné le piston 1 au PMH , le repère à droite du T arrive pil poil au milieu du capteur d allumage . D après vous , c est bon ??

Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Calage de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution    Calage de distribution  EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:00

Oui, car que le repère soit pile poil au milieu ou légèrement sur la droite, il ne peut pas y avoir une dent de décalage sur la chaîne de distribution, ça fait plus que ça en angle entre deux dents.
Revenir en haut Aller en bas
Vicfla

avatar


Moto possédée : Honda cbx 550, yamaha xs 250
Messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 38
Localisation : Suisse

Calage de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution    Calage de distribution  EmptyLun 30 Mai 2016 - 15:48

Bonjour j'ai acheter une cbx 550. Elle démarre très bien. Mais Je pense qu'il y a un petit soucie au niveau de la chaine de distribution. Effectivement quand accélère il y a comme un bruit de fortement. J'ai imprimer le guide technique mais j'ai de la peine a comprendre comment tendre cette chaine. Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Calage de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution    Calage de distribution  EmptyLun 30 Mai 2016 - 23:39

Heuh on va essayer de t'aider...

Mais tout d'abord, comme il est d'usage, ce serait sympa que tu passes par la case de présentation des membres, pour nous en dire un peu plus sur toi, sur la carrière de motard, sur tes motos éventuellement, etc...

Et puis ensuite, plutôt que de mettre un message dans le fil d'une vieille discussion qui date d'il y a plusieurs années, il est mieux que tu ouvres un nouveau sujet pour nous exposer ton problème, en lui donnant un titre, par exemple "Comment tendre la chaîne de distribution", et en nous expliquant ce que tu as essayé de faire, et par exemple quel est le guide technique que tu as imprimé.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Vicfla

avatar


Moto possédée : Honda cbx 550, yamaha xs 250
Messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 38
Localisation : Suisse

Calage de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution    Calage de distribution  EmptyMar 31 Mai 2016 - 0:24

salut, désolé je suis nouveau dans ce forum, je savais pas qu'il fallait faire cela, je me met au travaille de suite.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Calage de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution    Calage de distribution  EmptyMar 31 Mai 2016 - 10:02

Pas grave, mais ta présence et tes sujets seront beaucoup mieux lisibles comme ça.

Présente toi dans la présentation des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution    Calage de distribution  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment tendre la chaine de distribution de la honda cbx 550
» Pièces détachées de ma 650 CBX-E
» changer chaîne de distribution
» Remplacement chaîne de distribution
» Galère pour remontage de la distribution...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 550 (PC04) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: