Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bas moteur cassé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remy 30

Remy 30


Moto possédée : 400 CBX / ER5
Messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2020
Age : 52
Localisation : 30330 GAUJAC

Bas moteur cassé. Empty
MessageSujet: Bas moteur cassé.   Bas moteur cassé. EmptySam 19 Déc 2020 - 21:26

Salut à tous.
 Comme je le disais sur ma présentation, la 400 CBX sur la quelle j'ai du travailler était très abimée.
L'ancien propriétaire -qui n'a pas put terminer la rénovation- s'était procuré un second moteur, celui d'origine ayant fait un serrage de la partie basse, peut être à cause du radiateur d'huile percé (j'ai du le remplacer par la suite…)
Quoi qu'il en soit, le carter supérieur du vilebrequin était cassé, j'ai du remplacer la partie manquante et agrandir la fissure pour la souder des son amorce.
A ce sujet, je vous donne une petite astuce: si vous devez réparer une pièce quelle quelle soit, et quel que soit la matière, percez
un petit  trou de 3-4 ou 5mms (oui,oui...) à la toute extrémité visible de la fente, celui-ci (le trou)évitera que la fissure ne se propage.

PS: si je n'arrive pas à joindre les photos avec le sujet, je les métrai dans la rubrique photos de votre CBX.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Bas moteur cassé. Empty
MessageSujet: Re: Bas moteur cassé.   Bas moteur cassé. EmptyLun 21 Déc 2020 - 11:11

Pour les photos, c'est expliqué dans ce message.

L'avais-tu vu et as tu essayé Question
Revenir en haut Aller en bas
 
Bas moteur cassé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur CBX 400
» Moteur qui fume
» Serrage moteur
» Recherche moteur de cbx 400
» c'est quoi ce moteur????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 400 (NC07) :: La restauration de votre Cbx 400-
Sauter vers: