Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comment sortir le moteur du cadre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

comment sortir le moteur du cadre ? Empty
MessageSujet: comment sortir le moteur du cadre ?   comment sortir le moteur du cadre ? EmptySam 2 Nov 2019 - 21:45

Bonjour

Là j'ai un soucis

Je n'arrive pas à sortir le moteur du cadre.
J'ai bien suivi le processus sur le manuel, mais l'étape finale = sortir le moteur par la droite, ya pas moyen, cela bloque de partout.

J'ai bien essayé en basculant sur l'arrière, (c'est une erreur) j’essaye en le basculant au max sur l'avant mais il n'y a pas moyen.

Je me souviens bien que la première fois je l'avais fait la moto couchée sur le coté mais il n'y avais plus guidon ni plus rien, alors cela m'ennuie de tout démonter .

Vous auriez une idée, une astuce, un truc qui est évident et qui m'échappe ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

comment sortir le moteur du cadre ? Empty
MessageSujet: Re: comment sortir le moteur du cadre ?   comment sortir le moteur du cadre ? EmptyDim 3 Nov 2019 - 0:42

Tu parles du manuel d'atelier d'origine Honda je suppose.
Si tu as fait tout ce qui est indiqué le moteur doit forcément pouvoir sortir, d'autant plus qu'il est rentré dans l'autre sens de la même manière Exclamation
Le manuel d'atelier n'est pas très explicite, il dit seulement qu'il faut faire attention en sortant le moteur sur le côté droit à ne pas toucher la platine d'accrochage arrière gauche du moteur.
Par contre sur la photo le moteur semble très incliné, partie droite vers le bas.
Essaie encore, tu vas forcément trouver la bonne position.
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

comment sortir le moteur du cadre ? Empty
MessageSujet: Re: comment sortir le moteur du cadre ?   comment sortir le moteur du cadre ? EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:32

Salut

j'ai réussit mais en couchant la moto, du coup c'est le cadre que je bougeait et pas le moteur mais quel bazar !!
Si tu envoies le moteur sur l'avant, tu n'arrives pas à passer la patte de fixation.
Du coup il faut envoyer le moteur sur l'arrière et là à un moment tu sens que cela peut pivoter. ( il faut repartir un peut vers l'avant mais pas trop, juste pour que le moteur pivote, mais il ne bascule pas, il pivote en ayant l'arrière comme point fixe.

Mais 75 kg à bout de bras, soit je vieillis soit je m'y prends mal mais c'est lourd. Je sent que je vais m'acheter une chèvre pour le remettre en place, sinon je vais râler comme un putois.

Hier j'ai essayé de le faire basculer pas moyen de passer le carter. je n'arrivais pas à le soulever assez.

Bon j'ai encore un poil de travail et mamie devrait reprendre la route avant décembre (j'espère).
A+
Revenir en haut Aller en bas
egli cr 750

egli cr 750


Moto possédée : EGLI 1000 JAPAUTO SEVEN ZEPHYR CB 750 RACER ++++
Messages : 543
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 68
Localisation : 70000

comment sortir le moteur du cadre ? Empty
MessageSujet: Re: comment sortir le moteur du cadre ?   comment sortir le moteur du cadre ? EmptyLun 4 Nov 2019 - 9:47

cheers

je demonte le carter sous le moteur, les 2 durites et le filtre pompe.

tu soulève a deux et sort vers la droite, seul la solution tout par terre.

au remontage protéger le cadre en partie basse , pour pas rayer la peinture.

la chèvre heu ....faire un outillage pour le faire seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com/
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

comment sortir le moteur du cadre ? Empty
MessageSujet: Re: comment sortir le moteur du cadre ?   comment sortir le moteur du cadre ? EmptyLun 11 Nov 2019 - 17:54

Salut

réussit à remettre le moteur en place, à la troisième tentative. Ce que je n'avais pas compris, il faut vraiment le monter au dessus du cadre pour le faire redescendre. (et non pas pivoter comme j'ai essayé au début).
Après moultes balancements il se cale dans le cadre.

Merci du rappel pour les protections, j'aurais oublié et j'aurais râlé.

Bon moteur posé, je suis bloqué, j'ai cassé mon chauffeur thermique pour réinstaller la rampe de carbu - qui va piano va sano.
Et je vais en profiter pour racheter de la durite, j'avais gardé l'ancienne, j'ai envie d'un poil de souplesse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment sortir le moteur du cadre ? Empty
MessageSujet: Re: comment sortir le moteur du cadre ?   comment sortir le moteur du cadre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment sortir le moteur du cadre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaitre un modèle suivant son numéro de cadre ?
» Fuite d'huile au niveau du cadre ! un vrai mystère ...
» Moteur CBX 400
» Montage moteur
» Sabot Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: