Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Joint spi villebrequin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rémy

Rémy


Moto possédée : 400 cbx
Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 53
Localisation : Gard

Joint spi villebrequin Empty
MessageSujet: Joint spi villebrequin   Joint spi villebrequin EmptyJeu 13 Sep 2018 - 20:21

Bonjour à tous.
Je suis nouveau venu sur le forum,et je n'ai pas trouvé où me présenter en tant que membre...je vais donc le faire en même temps que je pose ma question technique.
Je me prenome Rémy, j'habite dans le Gard près de Nîmes, j'ai 47 ans j'ai eu quelque motos _750 DR,600 CBR, R850R _à croire qu'il y a un R dans tout les noms de moto.
Je roule actuellement sur une ER5, et j'ai "hérité "d'une 400cbx. Celle ci était en pièces, la personne qui avait commencé à la restaurer est décédée...Le moteur qui semble être celui d'origine était "coulé "en bas,un deuxième moteur avait les pistons pris par la rouille . J'ai réussi à redonner vie à la moto, grâce à baucoup de perceverance, le freinage était hs à l'avant comme à l'arrière, les carbus oxydés etc...
Bref à ce jour elle fonctionne correctement, il me reste à paufiner les réglages carburateurs.
Ma question, j'y viens concerne le joint spi vilebrequin côté alternateur, sur ma moto il fuit légèrement -normal -je ne l'ai pas remplacé quand le moteur était en pièces car je ne souhaitais pas engager trop de frais, je sais qu'il a un léger épaulement sur sa portée extérieure mais placé vers l'intérieur du moteur.
Quelqu'un a t'il déjà déposé ce joint sans démonter le bas moteur et le vilebrequin? Peut on le remplacer par un joint classique, c'est à dire cylindrique à l'extérieur? Merci d'avance. Rémy.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Joint spi villebrequin Empty
MessageSujet: Re: Joint spi villebrequin   Joint spi villebrequin EmptyVen 14 Sep 2018 - 0:26

Rémy a écrit:
Je suis nouveau venu sur le forum,et je n'ai pas trouvé où me présenter en tant que membre...

C'était pourtant pas difficile à trouver.

Voilà, c'est fait c'est remis à la bonne place.

Bienvenue parmi nous Exclamation

Rémy a écrit:
je vais donc le faire en même temps que je pose ma question technique.

Heuh non car la présentation des membres n'est pas faite pour les questions techniques.

Je te conseille donc de retourner dans La CBX 400 > Questions techniques > Partie mécanique, d'ouvrir un nouveau sujet et de reposer ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Moto possédée : 400 cbx
Messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 53
Localisation : Gard

Joint spi villebrequin Empty
MessageSujet: Re: Joint spi villebrequin   Joint spi villebrequin EmptyVen 14 Sep 2018 - 8:04

Merci pour la mise à jour.
J'ai suivi ton conseil et reposé ma question.
Salut, Rémy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint spi villebrequin Empty
MessageSujet: Re: Joint spi villebrequin   Joint spi villebrequin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint spi villebrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint spi villebrequin
» Joint de culasse rouillé ??
» Changement joint spi de vilebrequin
» Joint carter d'huile
» Référence de joint de maître cylindre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: Discussions Générales :: La présentation des membres.-
Sauter vers: