Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 votre avis sur ces roulements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monkey One

Monkey One


Moto possédée : cbx 400
Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 47
Localisation : Liège (Belgique)

votre avis sur ces roulements Empty
MessageSujet: votre avis sur ces roulements   votre avis sur ces roulements EmptyJeu 30 Nov 2017 - 15:20

Bonjour,
Je vais changer les roulements de la colonne de direction prochainement. Avant cela, je dois en commander, j'en vois à vendre sur Louis.de.
https://www.louis-moto.fr/artikel/roulements-colonne-direction-divers-modeles-fuer-honda-cbx-550-f-f2/10051190?filter_bike_id=0262&filter_article_number=10051200&list=7da0270789b3fa75d423206d1d629174

J'ai bien envie de me laisser tenter par ceux ci 40 € ... ou ceux d'origine sont ils préférables 80€?
(Une personne à l'atelier où je répare ma moto m'a dit que ceux d'origine n'étaient pas nécessaire)
Bref, quel est votre avis sur la question? scratch
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

votre avis sur ces roulements Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ces roulements   votre avis sur ces roulements EmptyJeu 30 Nov 2017 - 19:33

A mon avis ils sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey One

Monkey One


Moto possédée : cbx 400
Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 47
Localisation : Liège (Belgique)

votre avis sur ces roulements Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ces roulements   votre avis sur ces roulements EmptyJeu 30 Nov 2017 - 22:57

ok, un avis positif Smile
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

votre avis sur ces roulements Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ces roulements   votre avis sur ces roulements EmptyVen 1 Déc 2017 - 18:37

Salut

Par défaut je dirais vas y. Je ne sais plus ou j'avais pris les miens, je crois bien que c'est Louis aussi. (pour CBX650)
J'avais aussi noté une énorme différence de prix entre les roulement "origine" Honda et ceux origine autre, mais une fois que tu as récupéré les bonnes infos (code du roulement) tu découvres que c'est Honda qui t'enfume. (enfin là dessus je n'avais aucun doute car j'avais une ref mais il me manquait l'autre ref ) .

Nota = Honda ne fabrique pas de roulement donc aucune notion de "genuine" là dedans.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Monkey One

Monkey One


Moto possédée : cbx 400
Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 47
Localisation : Liège (Belgique)

votre avis sur ces roulements Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ces roulements   votre avis sur ces roulements EmptySam 2 Déc 2017 - 12:44

LANN a écrit:


Nota = Honda ne fabrique pas de roulement donc aucune notion de "genuine" là dedans.

Oui, et bien voilà un avis de plus qui me réconforte. Hop voilà , c'est acheté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Monkey One

Monkey One


Moto possédée : cbx 400
Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 47
Localisation : Liège (Belgique)

votre avis sur ces roulements Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ces roulements   votre avis sur ces roulements EmptyJeu 11 Jan 2018 - 11:41

Bonjour à tous,
Meilleurs vœux au passage Smile
Ce post pour simplement confirmer, au cas où quelqu'un devrait changer ses roulements, que ceux présentés dans le lien ci dessus conviennent parfaitement. .

Quelques petites différences tout de même par rapport à l'origine. Les roulements de chez Louis sont à rouleaux/aiguilles et non plus à billes. Le joint anti poussière d'origine sur le bas de la colonne n'est plus réadaptable car remplacé par une grosse rondelle épaisse (que j'ai du rectifier légèrement à la lime demi ronde).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur ces roulements Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ces roulements   votre avis sur ces roulements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur ces roulements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis en vue achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 400 (NC07) :: Questions techniques. :: Partie transmission, freins, carrosserie...-
Sauter vers: