Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De retour avec les mêmes problèmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
breton cbx550

breton cbx550


Moto possédée : CBX550 F2
Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 57
Localisation : Bretagne 56 lorient

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptySam 25 Nov 2017 - 17:49

Bonjour à tous !
Voilà presque 1 an sans que je donne de nouvelle de ma Rosalie et moi même!! En effet j'ai du m'absenter pour le travail à l'autre bout de la France à Fréjus / saint Raphaël , j'avoue qu'il y avait pire comme endroit pour travailler lolll Ça m'a permis de découvrir que sur la côte d'azur la Harley est reine ! Qui n'a pas sa Harley ...!
En tout cas à mon plus grand désespoir je n'ai pas pu descendre avec Rosalie (CBX550) et c'est donc avec un bonheur extrême que j'ai pu la retrouver il y a maintenant 1 mois . Enfin bonheur qui pourrait de nouveau se transformer en cauchemar! Oui je pensai aux derniers postes concernant mes soucis de coupures électrique que tout était réglé après le remplacement de cette fameuse diode et bhen non ! Que né ni! nada! scroumpffff!!! grrrrrrrrr! Retour à la case départ !
J'ai mis une batterie neuve et re déchargement de la batterie après après une centaine de kilomètres et donc plus de démarrage électrique! Je dois dire qu'elle ne m'a plus fait le coup de se couper en roulant , de coté là je suis plus embêté, pour le reste c'est retour à la case départ et je vais donc reprendre tout les postes bourrés de vos précieux conseils pour essayer de trouver cette panne...
Je voulais votre avis également sur un nouveau bruit qui me semble être à l’intérieure du moteur , je dirai plutôt du coté droit lorsqu'on est sur la moto (coté embrayage) il y a un bruit de "ferraille" lorsque je roule et uniquement lorsque je roule en accélérant ou en maintenant le Régine, lorsque je décélère le bruit s'atténue et se fait plus entendre ou presque , comme l’impression d'un ressort qui vibre ou un clapet qui vibre ....?? Vos avis éclairés sont toujours les bien venus et merci d'avance et content malgré ces soucis de vous retrouver sur ce forum génial.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptySam 25 Nov 2017 - 20:30

Je ne sais plus où on avait discuté de la diode, j'ai la flemme de rechercher Exclamation

En général la batterie qui se décharge s'est du au régulateur qui est HS.
Mais ça peut aussi être l'alternateur qui est défectueux.
Ce n'est pas un problème vraiment connu sur la Cbx 550, mais ça peut arriver aussi (c'est par contre une des maladies de la Cbx 650).

Pour le bruit je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
breton cbx550

breton cbx550


Moto possédée : CBX550 F2
Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 57
Localisation : Bretagne 56 lorient

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptySam 25 Nov 2017 - 22:53

j'ai testé l"alternateur il fait bien le job , le stator est changé et les charbons ok ainsi que les deux pistes de l'alternateur nettoyées nickel !
Par contre dans toutes mes explorations , j'ai un fil vert sur le faisceau électrique dont je ne sais pas à quoi il sert, ci-joint sur la photo, il est vert avec une cosse doré non isolée il est en haut du faisceau sur la photo , si tu as une idée je pourrait explorer cette piste...De retour avec les mêmes problèmes Poigne10
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptyDim 26 Nov 2017 - 1:21

C'est une cosse qui doit être reliée à la masse.
Donc probablement sur une tête de vis du cadre à l'endroit le plus proche où se trouve cette cosse quand le faisceau est en place.
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptyDim 26 Nov 2017 - 19:04

Je pense que sur la 650, c'est un fils de masse qui se boulonne sur la fixation de la bobine. a voir si sur la 550 c'est la même chose. Ca pourrai expliquer pourquoi elle ne recharge pas correctement.

Revenir en haut Aller en bas
breton cbx550

breton cbx550


Moto possédée : CBX550 F2
Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 57
Localisation : Bretagne 56 lorient

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptyDim 26 Nov 2017 - 22:22

Messieurs un grand merci à vous c'est bien ce que je pensais...
Pour votre information je met un poste sur le Forum à la rubrique suggestion , je souhaiterai avoir votre avis si vous avez la sympathie de me le donner...
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
breton cbx550

breton cbx550


Moto possédée : CBX550 F2
Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 57
Localisation : Bretagne 56 lorient

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptyJeu 5 Avr 2018 - 23:11

Amis motards bien le bonjour , nouveau problème nouvelle énigme si me cœur vous en dit, vos réflexions seront les biens venues soyez en sûr et merci d'avance.
Ma Rosalie sort de chez le sorcier qui après m'avoir refait une synchro et richesse et un embrayage neuf car d’origine avec 65 000kms il était temps elle tournait jusqu'à aujourd'hui comme une neuve, trop heureux de sentir entre mes cuisses son cœur de fonte battre avec ce bruit d'échappement (d'origine!) incomparable, c'est là que ça se gâte, démarrage froid implacable avec starter (normal!) temps de chauffe 5 bonnes minute et puis premier rapport , second rapport sur 100 mètre le temps d'arriver sur la route , coup de 3, coup 4,5,6 nickel jusque là , je ferme le starter après 10 minutes de chauffe je prend un rond point en 3ème , sortie de rond accélération 4,5,6,et là pffffffff, la moto semble s’étouffer, elle broute un peu et cale en pleine route!!!! Grrrrrr! Donc je réessaye démarrages intempestifs mais rien n'y fait , j'ai de la batterie, j'ai des bougies neuves, j'ai du carburant, pas de durite ou tuyau débranché après vérification, en poussette pas moyen non plus !? Je rentre à pied en poussant Rosalie lui faisant remarqué que j'avais plus 20 ans pour me faire une blague sur deux kilomètres à pieds! Arrivé à la maison Rosalie sur sa béquille et le motard trempé se capsule une petite LEFFE avec un regard songeur sur sa dulcinée métallique lolll Le temps de siroter ma bibine et piocher dans le bol de cahuètes elle avait bien refroidie, 1 heure après avec les yeux de l'amour je m'entiche de lui faire une ou deux caresses sur la clef de contact! Ho ! mais quel coquine ! elle redémarre au quart de tour, mais pas longtemps lolll au fur et à mesure qu'elle monte en température le ralenti à du mal à tenir et d'un coup plus de ralenti plus rien , quand j’essaye de la redémarrer elle prend les premiers tours et hop cale car le régime est trop bas... Qu'en pensez vous ? une idée d'où je devrais chercher ? Le robinet d'essence ? le filtre essence ?
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptyVen 6 Avr 2018 - 0:23

A part l'humour de ton message, difficile à dire concernant le problème.

J'ai quand même l'impression que l'essence n'arrive plus.
Ou plutôt qu'elle n'arrive plus en quantité suffisante dans les cuves, mais sans garantie.
As-tu essayé de la redémarrer au cours du trajet de 2 km ?

Robinet d'essence pourquoi pas, il me semble que c'est un robinet avec membrane à dépression, il faut vérifier que le système fonctionne bien.
Le filtre à essence ça sera facile à éliminer comme hypothèse en le changeant.
Je me demande s'il n'y a pas, à l'arrivée d'essence à chaque carburateur, une toute petite grille filtrante. Il ne faudrait pas qu'elles se soient bouchées au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
breton cbx550

breton cbx550


Moto possédée : CBX550 F2
Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 57
Localisation : Bretagne 56 lorient

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptyVen 6 Avr 2018 - 14:37

Oui c'est une bonne piste 650cbx1983, je vais pas tarder à confirmer si cela vient de là, je vais vérifier tout ça dès que possible dans les deux trois jours qui viennent, Rosalie est au repos donc moins énervée pour que je la tripote sans risquer un vent! lolll
Je pensais également aux bobines , peut être fatiguées après presque 40 ans de bons et loyaux services....?
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptyVen 6 Avr 2018 - 15:07

J'y crois moins mais on ne sait jamais, dans la bizarrerie des pannes il faut s'attendre à tout.
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptyVen 6 Avr 2018 - 23:00

c'est peut être un problème de prise d'air. Tu peux commencer par vérifier les pipes d'admission. j'ai eu ce problème et après une remise en place correcte, elle tourne à nouveau comme il faut.

regarde bien si les carbus ne sont pas emboiter trop profond et si les colliers sont serrés correctement, ni trop serrés , ni pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
breton cbx550

breton cbx550


Moto possédée : CBX550 F2
Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 57
Localisation : Bretagne 56 lorient

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptySam 7 Avr 2018 - 14:54

Merci philippecbx je vais regarder ça aussi ce week end j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
breton cbx550

breton cbx550


Moto possédée : CBX550 F2
Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 57
Localisation : Bretagne 56 lorient

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptyDim 8 Avr 2018 - 11:46

Messieurs ça y est j'ai trouvé, Rosalie était en arrêt respiratoire ! En effet le petit tuyau branché de la pipe N°4 au robinet d'essence à dépression s'était coudé, oui avec la chaleur de la culasse puisqu'il est en quasi contact il s'est ramolli et à fini par se couder ne laissant plus passer l'air, en fait ce tuyau à été changé par mon sorcier qui avait vu que la durite d'origine était usée et risquait de de se brancher de façon intempestive, n'ayant pas de ce type de tuyau d'origine il a mis provisoirement un flexible lambda transparent qu'il avait sous la main , mais malheureusement trop moue ! J'ai donc procédé à un manchonnage du tuyau pour le rendre plus rigide et je l'ai isolé avec une gaine thermorétractable et le tour est joué!
Je fait une photo rapidement et vous la joint, merci encore pour vos éclairages, Rosalie vous remercie également car elle sent de nouveau des érections parcourir sa selle lollll
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:54

Sal's
Petit conseil pour évité de se retrouvé comme un c** sur le bord de la route.
Bloque cette saloperie de robinet au prozac.
Je l'ai fait sur les mienne c'est bien mieux et en plus tu tires pas sur le démarreur comme un idiot après une longue période de non utilisation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
breton cbx550

breton cbx550


Moto possédée : CBX550 F2
Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 57
Localisation : Bretagne 56 lorient

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptyJeu 12 Avr 2018 - 23:07

Bonjour Bidouille , j'ai pas compris ton astuce peux tu développer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptyVen 13 Avr 2018 - 0:02

Revenir en haut Aller en bas
breton cbx550

breton cbx550


Moto possédée : CBX550 F2
Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 57
Localisation : Bretagne 56 lorient

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptySam 21 Avr 2018 - 23:19

Ha très bien merci, j'ai consulté , intéressant mais pas d’intérêt pour le moment car il fonctionne parfaitement, mais je retiens cette cause et cette idée ...
Revenir en haut Aller en bas
breton cbx550

breton cbx550


Moto possédée : CBX550 F2
Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 57
Localisation : Bretagne 56 lorient

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptyJeu 26 Avr 2018 - 23:41

Bonjour à tous , ma Rosalie fait tout ce quelle peut pour attirer mon attention permanente !! Dès que je me met à reluquer une 500 CB TURBO ou une VFI allez hop c'est la panne quelque temps après lolll Donc cette fois ci c'est les clignotants, votre éclairage est le bien venu (lolll) Fusible ok , centrale neuve, toutes les ampoules ok , jai regardé ma documentation technique mais je nai rien vu sur les références de la centrale et sur une possible panne électrique ???
Merci d'avance à vous
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptyJeu 26 Avr 2018 - 23:58

Qu'est-ce qui se passe exactement Question

Les ampoules ne s’éclairent pas Question
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptyVen 27 Avr 2018 - 20:57

Si rien ne s'éclaire , peut être un problème au niveau du commodo. il faudrait par nettoyer les contacts.
Revenir en haut Aller en bas
breton cbx550

breton cbx550


Moto possédée : CBX550 F2
Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 57
Localisation : Bretagne 56 lorient

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptySam 28 Avr 2018 - 10:30

Oui aucune ampoules ne s’éclaire et le commodo à été nettoyé avec vérification des contacts ...?
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptySam 28 Avr 2018 - 12:40

Aucune ampoule de clignotant ou aucune autre ampoule Question
Revenir en haut Aller en bas
breton cbx550

breton cbx550


Moto possédée : CBX550 F2
Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 57
Localisation : Bretagne 56 lorient

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptySam 28 Avr 2018 - 23:39

aucune ampoule clignotant les autre fonctionnent parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptySam 28 Avr 2018 - 23:42

Une mauvaise masse quelque part Question
Revenir en haut Aller en bas
breton cbx550

breton cbx550


Moto possédée : CBX550 F2
Messages : 96
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 57
Localisation : Bretagne 56 lorient

De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes EmptyDim 29 Avr 2018 - 0:07

j'ai testé les connecteurs cligno et eclairages tout va bien dans les continuités...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour avec les mêmes problèmes Empty
MessageSujet: Re: De retour avec les mêmes problèmes   De retour avec les mêmes problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour avec les mêmes problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes redemarrage 750 cbx rc17
» Retour de Turquie
» PAPI67410 le retour
» Retour sur les Trophées Jumeaux
» Amortisseur YSS, retour d'infos après montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 550 (PC04) :: Questions techniques. :: Partie électrique, allumage, batterie...-
Sauter vers: