Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 alternateur CBX 400 F 1982

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roc

avatar


Moto possédée : Honda CBX 400 1982
Messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 72
Localisation : Haute-Savoie

alternateur CBX 400 F 1982  Empty
MessageSujet: alternateur CBX 400 F 1982    alternateur CBX 400 F 1982  EmptyLun 19 Sep 2016 - 3:31

Bonsoir,
je suis nouveau dans le forum , je salut tous les participants qui comme moi aiment les CBX et en particulier la 400.
Je n'ai pas eu encore le temps de me présenter mais cela va venir bientôt.
j'ai plusieurs interrogations au sujet de l'alternateur de la cbx. j'ai un problème de charge, la régulateur est neuf, le stator ni coupé ni à la masse, par contre le rotor plus aucune valeur en ohm.
Donc je veux le démonter, le boulon résiste et avant de foirer le pas juste une confirmation le rotor tourne vers la droite sens des aiguille d'une montre, alors en principe c'est un pas à gauche, on boulonne vers la gauche et on déboulonne vers la droite. Mais c'est tellement serré que j'hésite à forcer.
Le rotor est il serrer en bout de vilbrequin ?
Le moteur tourne comme une horloge

J'ai de la chance rien n'est rouiller elle  à 12670km d'origine je l'ai depuis 33ans !
Si un de vous à déjà démonté et peu me confirmer ce serait sympa. La valeur en ohm de l'enroulement
m'intéresse aussi, je pense le faire rebobiner
Merci d'avance
Roc
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

alternateur CBX 400 F 1982  Empty
MessageSujet: Re: alternateur CBX 400 F 1982    alternateur CBX 400 F 1982  EmptyLun 19 Sep 2016 - 15:51

Bonjour Roc.

Effectivement on attend que tu passes par la case présentation, c'est l'usage sur le forum Exclamation

Si rien n'est rouillé et que la moto ait 12670 km d'origine, j'ai une solution pour résoudre ton problème, je te l'achète Exclamation

lol!

Après consultation du manuel d'atelier, rien n'indique que c'est un pas à gauche.
C'est un pas normal, c'est à dire que tu desserres en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, face à la vis.
Je l'ai fait sur une Cbx 650, pas de raisons que Honda utilise un autre principe sur une autre moto.
Mais c'est difficile, c'est solide... comme un roc Exclamation
Il faut passer une vitesse.
Avoir un acolyte qui monte sur la pédale de frein AR et appuie comme un sourd.
Ensuite avoir une rallonge de bonne longueur pour appliquer un couple puissant à la clé.
C'est dur, mais normalement ça vient et il n'y a pas de risque de foirer la vis, c'est juste serré à un couple très élevé.

Malheureusement le manuel d'atelier n'indique aucune valeur de résistance des différends bobinages.

Quand tu dis que le rotor n'a plus aucune valeur en ohm, que veut du dire Question
C'est zéro (court-circuit), ou l'infini (coupé) Question
Revenir en haut Aller en bas
 
alternateur CBX 400 F 1982
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarreur 400 CBX 1982
» Honda 400 CBX 1982
» Vente malheureuse de mon CBX 400 F2 de 1982
» Nouveau sur le forum - Honda 400 CBX 1982
» alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 400 (NC07) :: Questions techniques. :: Partie électrique, allumage, batterie...-
Sauter vers: