Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ne veux plus démarrer...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eriction

avatar


Moto possédée : 400 cbx
Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 35
Localisation : bussac foret

ne veux plus démarrer... Empty
MessageSujet: ne veux plus démarrer...   ne veux plus démarrer... EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:10

bonjour bonjour!
alors je vous expose mon probleme, en rentrant d'une balade il y a quelque années ma belle est tombée en panne sur l'autoroute, je m'insert, accelere et la beuuuuuu plus de puissance jusqu'a l'arret complet! impossible de redémarrer! aprés quelque vérification d'usage et un bon nettoyage carbu et en insistant grandement, elle fini par donner signe de vie. les choses de la vie faisant, je n'ai plus eu le temps de m'en occuper jusqu'a maintenant mais maintenent elle ne veux absolument rien savoir! perdant patiente et beaucoup d'énergie je me tourne vers vous!

-les carbu sont propre
-l'essence rempli les cuve
-j'ai de l’étincelle

et elle me gratifi quelque fois de quelque déflagration a me rendre sourd!


merci d'avance pour vos pistes et conseils!
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

ne veux plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus démarrer...   ne veux plus démarrer... EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:33

Lorsque tu as tout vérifié et nettoyé, tu n'as pas inversé les bobines d'allumage Question

(par exemple si jamais tu avais débranché les cosses du primaire pour contrôler les bobines, et rebranché en inversant les bobines)
Revenir en haut Aller en bas
eriction

avatar


Moto possédée : 400 cbx
Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 35
Localisation : bussac foret

ne veux plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus démarrer...   ne veux plus démarrer... EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:40

non non j'ai tout bien remonté, j'ai le manuel d'atelier avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

ne veux plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus démarrer...   ne veux plus démarrer... EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:01

Et tu as regardé sur le schéma électrique (c'est petit !) la bonne couleur du fil primaire pour la bobine qui alimente les cylindres correspondants Question
Revenir en haut Aller en bas
eriction

avatar


Moto possédée : 400 cbx
Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 35
Localisation : bussac foret

ne veux plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus démarrer...   ne veux plus démarrer... EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:15

ne l'ayant pas demonté les fil on surment pas bougé tous seul non? et je t’avouerai que je ne miserai pas sur un problem electrique vu qu'elle a repéter depuis la panne sur l'autoroute!
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

ne veux plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus démarrer...   ne veux plus démarrer... EmptyMar 9 Déc 2014 - 15:33

Ok, donc c'est pas ça.

Si l'essence remplit les cuves et qu'elle veut pas péter, c'est que le moteur n'est pas alimenté en mélange.

Y aurait-il des conduits internes de bouchés Question

Un nettoyage complet aux ultra-sons pourrait-il résoudre le problème Question

Une autre solution consisterait à faire ce que j'avais fait sur ma Cbx 650 à une époque.
Impossible de la faire péter correctement.
Elle n'a refonctionné et tourné rond que le jour où j'ai changé la rampe de carbus par une rampe d'occas et en très bon état.
Ma rampe était vraiment foireuse.
Et même le passage aux ultra-sons ne garantit pas le nettoyage à 100 %.
Mais faut en trouver une autre...
Revenir en haut Aller en bas
eriction

avatar


Moto possédée : 400 cbx
Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 35
Localisation : bussac foret

ne veux plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus démarrer...   ne veux plus démarrer... EmptyMar 9 Déc 2014 - 15:37

ce qui est troublant c'est que l'essence arrive bien au bougie... j'ai meme eu la boite a air qui a pris feu ce matin... merci le start pilot!
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

ne veux plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus démarrer...   ne veux plus démarrer... EmptyMar 9 Déc 2014 - 19:35

C'est bien pour ça que je soupçonnais un problème d'allumage.

Car il semble qu'il y ait de l'essence, mais pas au moment où il y a de l'étincelle affraid
Si tu mets du start pilot et qu'elle pète pas, c'est bien que l'étincelle ne se produit pas en fin de phase de compression, non ?

As-tu regardé si les capteurs d'allumage, en bout de vilebrequin, sont toujours bien en place Question
Revenir en haut Aller en bas
eriction

avatar


Moto possédée : 400 cbx
Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 35
Localisation : bussac foret

ne veux plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus démarrer...   ne veux plus démarrer... EmptyMar 9 Déc 2014 - 19:38

c'est ceux qui sont dans le carter a droite non? je vais y jeter un coup d'oeil demain!
Revenir en haut Aller en bas
eriction

avatar


Moto possédée : 400 cbx
Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 35
Localisation : bussac foret

ne veux plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus démarrer...   ne veux plus démarrer... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:03

bon ba aucune amélioration... j'ai l'impression que plus j'y met les main moin ca marche!!! je crois que je vais reprendre du début et tomber le moteur et tous vérifier! quelqu'un a deja tombé le moteur d'un cbx? compliqué? long?
Revenir en haut Aller en bas
eriction

avatar


Moto possédée : 400 cbx
Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 35
Localisation : bussac foret

ne veux plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus démarrer...   ne veux plus démarrer... EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:30

et ba en tout cas ca pèse son poids!!!! j'ai cru que j'allais pas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

ne veux plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus démarrer...   ne veux plus démarrer... EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:43

Avant de tomber le moteur j'aurais quand même essayé de trouver pourquoi il ne veut pas démarrer...

Mais bon une fois que le moteur aura été remis à neuf, au moins tu seras certain que ça vient pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
eriction

avatar


Moto possédée : 400 cbx
Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 35
Localisation : bussac foret

ne veux plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus démarrer...   ne veux plus démarrer... EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:47

oui c'est pas faux... apres j'ai tout l'hiver pour y remonter! j'aimerai vraiment qu'elle péte pour le printemps! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guiziou

avatar


Moto possédée : 400 cbx four
Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 73
Localisation : 35260

ne veux plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus démarrer...   ne veux plus démarrer... EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:51

Bonsoir,
j'ai les mêmes soucis, ça pète mais rien, j'ai fait un nettoyage carbu moi même, il y a de l' étincelle, les bougies sont légèrement humides donc l'essence arrive, par compte je l'ai acheté avec les fils bobines bougies déposées j'espère que je n'ai pas fait d'inversions, j'ai pris comme cyl N° 1 le gauche (en position pilote sur la moto) et à suivre 2.3.4. Pour les bobines celle de gauche alim le 1 et le 4 et celle de droite le 2 et le trois. mais j'ai peut être aussi un soucis sur l'alimentation des bobines, il y a le noir et blanc sur les deux pôles - et le jaune et bleu au plus de la bobine de gauche, et le jaune au plus de la bobine de droite, est ce que tu as les mêmes reperds ?
slts
yves Guiziou
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

ne veux plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus démarrer...   ne veux plus démarrer... EmptyMer 28 Jan 2015 - 0:23

Tu trouveras le schéma électrique dans cette discussion, au quatrième message.

Tu verras quelle bobine alimente quels cylindres sur les câbles bougie, et quels sont les couleurs de câbles au primaire pour chaque bobine correspondante.

Il y a bien une bobine pour les cylindres 1 et 4 et une pour les 2 et 3 mais ce soir j'ai qu'un mini PC et je vois pas les couleurs des fils primaire.
Si tu les vois pas je te redirai.
Revenir en haut Aller en bas
eriction

avatar


Moto possédée : 400 cbx
Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 35
Localisation : bussac foret

ne veux plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus démarrer...   ne veux plus démarrer... EmptyMer 28 Jan 2015 - 1:11

de mémoire il me semble que c'est bien ca pour le montage des cable entre les bobines et les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

ne veux plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus démarrer...   ne veux plus démarrer... EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:56

C'est à dire Question

Tu as déchiffré le schéma et vu quelles sont les couleurs des fils primaire Question

Faut de toutes façons revérifier pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
eriction

avatar


Moto possédée : 400 cbx
Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 35
Localisation : bussac foret

ne veux plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus démarrer...   ne veux plus démarrer... EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:33

moi je parle juste de l'ordre des files H.T qui partent des bobines et vont au bougies!
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

ne veux plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus démarrer...   ne veux plus démarrer... EmptyMer 28 Jan 2015 - 23:42

Ben oui mais ça ne suffit pas.

Il faut regarder la couleur des fils au primaire.
Suffisait que tu enregistres l'image du schéma que je t'ai indiquée et que tu fasses un petit zoom pour le voir.

Bon, je suis revenu à la maison et je l'ai fait.

La bobine qui alimente les cylindres 2 et 3 doit avoir au primaire un fil jaune et un fil blanc/noir.
La bobine qui alimente les cylindres 1 et 4 doit avoir au primaire un fil bleu/jaune et un fil blanc/noir.
Revenir en haut Aller en bas
guiziou

avatar


Moto possédée : 400 cbx four
Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 73
Localisation : 35260

ne veux plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus démarrer...   ne veux plus démarrer... EmptyJeu 29 Jan 2015 - 10:49

Re,
je vais faire un test aujourd'hui, mais je vais aussi regarder les contacteurs d'alumage dans le petit carter sur le côté.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne veux plus démarrer... Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus démarrer...   ne veux plus démarrer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne veux plus démarrer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 400 (NC07) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: