Salut Bruno.
Parti une semaine faire une randonnée moto au pays Cathare, je découvre des échanges de conversations à mon retour.
Superbe région, sites historiques magnifiques, routes viroleuses à souhait.
On a usé nos pneus à l'extérieur
(mais je n'avais pas pris ma Cbx 650 mais ma NTV 650).
Effectivement ton côté fouineur nous a fait découvrir un originalité que nous ne connaissions pas.
Je ne suis pas encore rentré chez moi et je ne peux pas regarder, mais on doit bien avoir aussi un tuyau de recyclage des vapeurs d'huile qui arrive dans la boîte à air, non ?
Je ne sais pas pourquoi il y a cette différence entre les modèles ricains et européens mais je suis sceptique sur le fait que ton bloc moteur puisse être sous pression.
J'aurais plutôt tendance à croirs à une succession de défaillances des joints suite à leur vieillissement, tout bêtement.
Du reste il semble bien que d'après ce que tu expliques après changement des joints ça ne fuie plus aux endroits réparés, donc ce ne serait pas une surpression.
Moi aussi j'ai eu une fuite au cache culbuteur et aux demi-lunes.
J'ai vu ton plan sur les demi-lunes.
Moi j'ai remis un joint de couvre-culbuteurs neuf et les vieilles demi-lunes avec de la pâte bleue, et tout est rentré dans l'ordre.
En ce qui concerne le torique de filtre à huile, il faut faire très attention au montage car souvent quand on achète une cartouche de filtre le torique est emballé dans un sachet
plastique et est resté longtemps en "huit" si bien qu'il est difficile à faire tenir dans la gorge (je mets de la graisse).
S'il n'est pas bien mis ça va fuir immanqueblement à un moment ou à un autre.