Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 C'est quoi ce machin là ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bill_31

avatar


Moto possédée : 650 cbx 1984
Messages : 47
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse

C'est quoi ce machin là ? Empty
MessageSujet: C'est quoi ce machin là ?   C'est quoi ce machin là ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:39

Salut tout le monde,

J'ai mis à nu ma 650 et je roule comme ça, ça me va bien et j'aime bien le look !
Je me demande par contre à quoi sert l'espère de petit réservoir sous le support de la batterie. Il est connecté au bloc moteur pour extraire les vapeurs d'huile j'imagine...

j'ai de l'huile qui sort par ce petit réservoir. Surtout au démarrage. Bon je parle de petite quantité, juste de quoi faire une petite tâche au sol.

Mais du coup je me demande, y aurait pas d'origine une durite pour amener la mise à l'air de ce petit réservoir à une hauteur bien supérieure à celle du bloc moteur ?
Peu-être que ça coule tout simplement parce que je n'ai pas remis de durite, et par gravité ca coule à cause de sa position basse...

Pour résumer : c'est normal que ca coule ? Il faut que je mette une durite direct vers le sol pour ne pas salir le cadre, ou au contraire que je la remonte pour éviter à l'huile de s'échapper ?

Merci !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

C'est quoi ce machin là ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce machin là ?   C'est quoi ce machin là ? EmptySam 1 Fév 2014 - 1:09

Il y a effectivement un petit réservoir qui fait partie du système de recyclage des vapeurs d'huile.
Avec plusieurs durites.
L'une le relie au carter pour l'aspiration des vapeurs.
Une autre doit conduire à la boîte à air pour le recyclage des vapeurs dans l'admission.
Enfin le boîtier possède normalement une sortie inférieure, reliée à un petit tube qui descend jusqu'en dessous du moteur et a un bouchon d'obturation.
En enlevant le bouchon on peut régulièrement purger l'excès d'huile resté dans le boîtier.
Mais normalement c'est faible si le moteur ne consomme pas d'huile avec excès, les vapeurs sont aspirées par l'admission et brûlées dans l'explosion.
Revenir en haut Aller en bas
Bill_31

avatar


Moto possédée : 650 cbx 1984
Messages : 47
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse

C'est quoi ce machin là ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce machin là ?   C'est quoi ce machin là ? EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:49

Ok merci !
J'ai plus qu'à identifier les 2 sorties, mais ca devrait être facile.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Moto possédée : honda NTV.....et 650 Nighthawk
Messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 57
Localisation : Bois D'Arcy (78)

C'est quoi ce machin là ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce machin là ?   C'est quoi ce machin là ? EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:01

Ça c'est d'la réponse !  : super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi ce machin là ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce machin là ?   C'est quoi ce machin là ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce machin là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: