Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Poussoir hydraulique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bill_31

avatar


Moto possédée : 650 cbx 1984
Messages : 47
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse

Poussoir hydraulique Empty
MessageSujet: Poussoir hydraulique   Poussoir hydraulique EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:16

Salut,

Je ne vais pas tarder à remonter mon moteur, et je ne sais pas trop quoi faire avec les poussoirs...

Dans le manuel il dise d'utiliser un outillage spécifique pour faire une purge. Apparemment ca s'enfonce d'ans l'orifice situé à l'extrémité, puis on plonge le tout dans un bain d'huile et on fait travailler le poussoir jusqu'à ne plus voir de bulles sortir.
Moi je n'ai pas cet outillage, et je ne sais pas si je peux le trouver ou si quelque chose d'autre pourrait faire l'affaire.

J'ai lu ailleurs qu'il faillait faire attention à ce qu'ils soient bien purgé. Donc si vous pouvez m'aider sur la méthode à suivre...

Et d'ailleurs à la main je n'arrive pas à enfoncer les poussoirs, je ne sais pas si c'est normal.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Poussoir hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Poussoir hydraulique   Poussoir hydraulique EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:00

Malheureusement il est bien dit dans le manuel d'atelier qu'il faut impérativement utiliser l'outil spécial pour purger les poussoirs hydrauliques.

Cet outil est le même pour les Cbx 650 et 750 et porte la référence 07973-ME9-0000 .

Tu peux le trouver chez cmsnl, la référence a été remplacée par la référence 07973-MJ0-0000.

Peut-être parce que c'est le même que pour la seven fifty dont le moteur est dérivé de la Cbx 750.
Revenir en haut Aller en bas
Horst

Horst


Moto possédée : Honda CB700SC Nighthawk
Messages : 616
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 68
Localisation : Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Poussoir hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Poussoir hydraulique   Poussoir hydraulique EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:31

...

Je n'ai pas utilisé un outil spécial pour purger mes poussoirs, mais un foret de 1,5 mm.
Cela ne fonctionne pas avec un fourbi de 2 ou 2,5 mm - fais attention.

Tu travaille dans l'huile fraîche, c'est-à-dire que tu vois sortir les bulles d'air.
Et sois averti, parfois ils sont rigide et inflexible mais n'utilise pas de marteau.
Wink


Poussoir hydraulique 079entlftunghydrosteltiq3m


poussoir hydraulique
Poussoir hydraulique Poussoirhydrauliquelurn8


poussoir désaéré
Poussoir hydraulique 080hydrostelimlbad7jp7w

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb700.de
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Poussoir hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Poussoir hydraulique   Poussoir hydraulique EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:18

Simple comme outil, mais comment ça marche ,

il suffit de faire rentrer de l'huile dans le poussoir, ou il faut forcer violemment pour enfoncer la mèche dans le corps du poussoir ?


j'avoue ne pas tout comprendre. qui peut m'expliquer le fonctionnement d'un poussoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill_31

avatar


Moto possédée : 650 cbx 1984
Messages : 47
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse

Poussoir hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Poussoir hydraulique   Poussoir hydraulique EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:40

Salut,
Et bien moi j'ai testé récemment.
J'ai plongé le poussoir dans un bain d'huile, puis grâce à une fine pointe j'ai pu appuyer sur la bille qui se trouve au fond du poussoir. Suite à ca je peux maintenant faire coulisser le poussoir, ce qui était impossible avant, il était bloqué.
Et donc en l'actionnant à maintes reprises (le tout dans le bain) j'ai pu faire sortir de la vieille huile noire et quelques bulles d'air.

Maintenant je me pose 2 questions:
- Qu'est-ce qui me garanti qu'entre cette étape et la remonte de la culasse, le poussoir n'absorbe p as à nouveau de l'air... Faut-il faire attention à les garder toujours verticaux ?
- Comme je disais quand je les ai démontés il était impossible de les faire coulisser. Maintenant ca se fait tout seul (même sans appuyer sur la bille bien sûr). C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussoir hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Poussoir hydraulique   Poussoir hydraulique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussoir hydraulique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayages hydraulique
» cherche boulon de pression hydraulique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: