Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 fuite vis carbu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
parmentier

avatar


Moto possédée : 400 cbx + 500 sr
Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : beziers

fuite vis carbu Empty
MessageSujet: fuite vis carbu   fuite vis carbu EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:54

Donc voici mon PB une vis en bas du carbu qui je pense est le réglage de la richesse mélange air/essence fuit, j'ai donc un liquide suintant qui ressemble plus à de l'huile qu'à de l'essence, qui est volatile.

fuite vis carbu Plaque11


fuite vis carbu Plaque10

la moto démarre au quart de tour si elle tourne tous les jours, si elle reste à l'arrêt qques jours grosse galère de démarrage mais après nombreux essais je tente le démarrage, cela sens l'essence (starter à fond) et j'y reviens 1 ou 2 h après et là ça part.

Sur la 2 ème photo vous pouvez constater la couleur du carbu qui est couvert de je ne sais quoi.

Merci à vous
PP
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

fuite vis carbu Empty
MessageSujet: Re: fuite vis carbu   fuite vis carbu EmptyJeu 7 Fév 2013 - 1:04

La vis que tu nous montres n'est pas la vis de richesse, mais tout simplement une vis de vidange de la cuve.

Et l'essence va s'écouler par le petit tube vertical.

Tu devrais peut être la démonter (robinet d'essence fermé bien sûr), la nettoyer, la remonter en serrant suffisamment mais sans exagérer, ça ne devrait pas fuir (c'est une portée conique).

La couleur du carbu est due à de l'essence qui a légèrement fui autour des joints de cuve.

Mais tous les carbus des motos anciennes sont tous un peu comme ça, pour moi si ça ne fuit pas vraiment ce n'est pas indispensable de changer les joints de cuve (d'autant qu'il faut sortir la rampe, c'est un peu délicat).

Revenir en haut Aller en bas
parmentier

avatar


Moto possédée : 400 cbx + 500 sr
Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : beziers

fuite vis carbu Empty
MessageSujet: Re: fuite vis carbu   fuite vis carbu EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:11

donc je vais suivre ton conseil et te remercie de m'indiquer la marche à suivre sauf que voila un autre PB, le robinet d'essence quand j'y touche pour changer de position il pisse l'essence donc il est toujours en position ON, je pense que cela doit être une histoire de joint et qu'il faut le démonter ?
pour ce cas pas de photo, l'essence est trop chère

Je suis d'accord n'étant pas un maniaque du chiffon, une ancienne pour moi doit bien fuir de qque par. Comme dit un copain, si ça fuit c'est que ça fonctionne, enfin pas trop
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

fuite vis carbu Empty
MessageSujet: Re: fuite vis carbu   fuite vis carbu EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:11

lol!

Pas compliqué, si tu veux sortir la vis de fond de cuve du carbu, commence par vider le résrvoir Exclamation Very Happy

De toutes façons, si ton robinet d'essence à tendance à fuir, il va bien falloir que tu le vides.
En récupérant l'essence, bien sûr Exclamation

Ensuite, oui, pour les robinets il existe des kits de réparation qui contiennent les joints nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite vis carbu Empty
MessageSujet: Re: fuite vis carbu   fuite vis carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite vis carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale
» Richesse Carbu
» REGLAGE CARBU ....
» Synchro carbu sur 750 CBX
» reglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 400 (NC07) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: