Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 état de santé du moteur de mon cbx 750

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PAPI67410

avatar


Moto possédée : HONDA CBX 750 F
Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM 67410

état de santé du moteur de mon cbx 750 Empty
MessageSujet: état de santé du moteur de mon cbx 750   état de santé du moteur de mon cbx 750 EmptyMar 1 Jan 2013 - 9:32

hier j ai emprunté au boulot un compressiomètre "motometer"afin de vérifier les compressions de mon cbx 750

donc dépose de la selle,des caches latéraux et du réservoir a carburant

dépose des bougies d allumage
prise des compressions en commencant par le cylindre de gauche(valeur origine 9.3 a 1)

relevé de compressions
cylindre 1, 11 bars
cylindre 2, 9.5 bars
cylindre 3, 9.4 bars
cylindre 4, 10.5 bars

mon moteur a 93548 kms au compteur ce qui n est pas rien,les compressions ont été relevées moteur froid,les
cylindres extérieurs ont des valeurs supérieures a l origine a cause des dépots de calamine et probablement film
d huile ,mon moteur consomme de l huile mais sans excès donc globalement je suis satisfait des valeurs relevées!!

en tous cas meme si elle n a pas tourné depuis 2 semaines ,pour la démarrer je met le starter elle démarre
de suite et tourne au ralenti après 2 minutes sans problème,mes membranes de carbus sont étanches et je n ai
aucune prise d air au niveau des pipes d admission!!

j en ai profité pour monter 4 bougies neuves ,j ai également changé mes fils de bougies et les 4 antiparasites

j ai décidé de ne pas faire de procédure d hivernage car j essaye de rouler avec toutes les 2 semaines maximum
et je fait quelques kilomètres avec a chaque fois ,vivement le printemps !!!!

salut a tous

papi

Revenir en haut Aller en bas
OldTimer

OldTimer


Moto possédée : CBX 750PE
Messages : 41
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 64
Localisation : Belgique

état de santé du moteur de mon cbx 750 Empty
MessageSujet: Re: état de santé du moteur de mon cbx 750   état de santé du moteur de mon cbx 750 EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:14

Joli Cool . Vais faire la même chose bientôt sur la mienne, je me suis trouvé un compressiomètre à moins de 40 euros.

Mais avec un rapport volumétrique de 11 ou plus à froid, et la calamine, tu n'as pas peur in fine d'avoir un peu d'autoallumage ? Le jour où elle se met à cliqueter, je me demande si un petit décalaminage ne serait pas utile.

Qu'en pensent les vrais mécanos ? Mes connaissances à moi sont encore très théoriques ...
Revenir en haut Aller en bas
PAPI67410

avatar


Moto possédée : HONDA CBX 750 F
Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM 67410

état de santé du moteur de mon cbx 750 Empty
MessageSujet: état de santé du moteur de mon cbx 750   état de santé du moteur de mon cbx 750 EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:55

salut old timer

pas eu d auto allumage a déplorer meme moteur très chaud a la fin de l été dernier lorsque j ai acquis mon cbx 750
la calamine a été observée par les trous de bougies ,y en a pas des tonnes non plus ,pour moi ca ne m inquiète pas plus que ca car je sait qu elle est réglée plus riche au niveau de la carburation a cause du 4 en 1 "REMUS" installé sur la moto

et malgré son fort kilométrage elle fonctionne très bien,les performances sont au rendez vous ,moteur en température
je ne la ménage pas ,comme dit je sait également qu elle bouffe un peu d huile ,ca c est courant sur ce modèle meme
faiblement kilométrés,je vérifie mon niveau très souvent par principe de précaution!!!

lorsque j ai acheté mon cbx 750 la chaine de distribution,les plaquettes de freins av et ar,les roulements de direction,
le kit chaine complet,les joints spie de fourche ,la batterie et un entretien complet étaient récents

moi lors de l achat puis par la suite j ai fait divers travaux sur mon cbx 750

vidange moteur et filtre a huile par 2 fois a des intervalles très rapprochés

remplacement du feu arrière

réparation de la jauge a carburant et remplacement de toutes les ampoules du bloc compteur et rénovation
du bloc compteur

remplacement des amortisseurs de transmission dans le moyeux de couronne

remplacement caoutchouc sélecteur de vitesses

purge complète des freins av et ar

réfection avec kits de réparation du maitre cylindre et du récepteur d embrayage

remplacement des bougies,fils de bougies et antiparasites le 31/12/2012

le reste des travaux concerne l esthétique de la moto, la par contre je ne compte plus les heures passées dessus
le but n est pas qu elle soit neuve pour cela il faudrait tout démonter et reprendre a zéro,pour moi elle est présentable
ainsi et elle fonctionne très bien ,fiable?? on verra a l usage en tous cas pour le moment ca va!!

a plus

papi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





état de santé du moteur de mon cbx 750 Empty
MessageSujet: Re: état de santé du moteur de mon cbx 750   état de santé du moteur de mon cbx 750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
état de santé du moteur de mon cbx 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur CBX 400
» huile moteur
» Serrage moteur
» bruit moteur
» cbx moteur seven fifty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 750 (RC17) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: