Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PAPI67410

avatar


Moto possédée : HONDA CBX 750 F
Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM 67410

jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus   jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus EmptyMer 26 Sep 2012 - 6:44

ma jauge a essence ne fontionne plus,je parle de l indicateur sur le bloc compteur

le bloc jauge dans le reservoir a été testé il fonctionne

j ai vérifié les 3 fils qui sortent derrière l ensemble jauge essence et voltmètre,2 fils de masse 1 vert et 1 jaune
1 pour le voltmètre et l autre pour la jauge niveau essence et un fil noir d alimentation après contact

le schéma électrique de la revue technique ne détaille pas l intérieur du bloc compteurs,je suppose que le fil noir
alimente a la fois le voltmètre et la jauge de niveau essence,quelqu un peut il le confirmer??

l un de vous a t il connu une panne similaire ?

papi
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus   jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:26

Je ne comprends pas bien les couleurs de fils que tu nous indiques.
Il faudrait que j'essaie de scanner le schéma électrique (dès que possible...).

Mais je l'ai sous les yeux.

Il indique qu'au niveau du capteur de jauge à essence, celui-ci est raccordé par deux fils:
- un jaune/blanc (potentiomètre de niveau)
- un vert (retour à la masse)

Ensuite au niveau du tableau de bord, l'indicateur est raccordé par trois fils:
- un jaune/blanc (potentiomètre de niveau, même fil que ci-dessus)
- un vert (retour à la masse)
- un noir/brun (alimentation batterie, derrière contact)

Mais à part le vert, les fils sont bicolores.
Peux-tu regarder de plus près ?
Revenir en haut Aller en bas
PAPI67410

avatar


Moto possédée : HONDA CBX 750 F
Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM 67410

jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus   jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:51

après avoir controlé le schéma électrique de la revue technique avec une loupe, tu as raison !!!
noir/brun
jaune /blanc
vert

le tete de fourche est remonté sur la moto mais c est bien ces 3 fils qui sont raccordés au bloc jauge essence et
voltmètre et il m a semblé voir une épissure sur le schéma électrique, bon a la loupe ,en ce qui concerne le fil
noir/brun qui je le rappelle est un plus après contact,cette épissure se trouverai dans le bloc compteur lui meme

papi

Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus   jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:28

Et ça ne marche toujours pas Question
Revenir en haut Aller en bas
PAPI67410

avatar


Moto possédée : HONDA CBX 750 F
Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM 67410

jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus   jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:35

mes investigations au sujet de cette panne de jauge a essence dates de dimanche dernier ,cette semaine je travaille
a nouveau 6 jours sur 7 et dimanche j ai un repas d anniversaire de prévu,il n y a pas le feu je peut rouler comme
ca pour le moment sans problème car mon compteur partiel fonctionne ,au pire j attendrai la pause hivernale
pour remédier au problème!!!

j attends également la réponse d un membre du forum qui aurait eu une panne similaire

papi
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus   jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:40

J'ai pas souvenir qu'un membre du forum ait signalé cette panne.
A mon avis si tu as constaté que le capteur réservoir semble fonctionnel, c'est l'indicateur du tableau de bord qui doit être HS.

Ceci dit le totalisateur partiel c'est pas mal non plus...

Sur ma NTV 650 Revere (celle de l'avatar !) il n'y a pas de jauge Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
PAPI67410

avatar


Moto possédée : HONDA CBX 750 F
Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM 67410

jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus   jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:49

le totalisateur partiel est pour moi une solution de dépannage, j aime bien que tout fonctionne,je suis déja entrain de regarder pour un autre combiné de compteur mais j ai également un ou deux test a faire avant d investir dans un
autre tableau de bord d occasion , ca ce trouve sur la toile a des prix divers,y a pas le feu pour autant!!!

papi
Revenir en haut Aller en bas
PAPI67410

avatar


Moto possédée : HONDA CBX 750 F
Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM 67410

jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus   jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus EmptyDim 30 Sep 2012 - 6:21

hier en rentrant du boulot j ai vite fait un dernier test concernant ma jauge essence et la je peut dire que c est bien
l indicateur au tableau de bord qui est hs !!
j ai trouvé sur le bon coin un bloc compteur de cbx 750 et je l ai commandé hier matin ,il est pas terrible,le
bouton de remise a zéro partielle est manquant ,le but pour moi est de le démonter et de ne remplacer que
le bloc jauge essence et voltmètre !!! qui sont fonctionnels dixit le vendeur de la pièce

je suis impatient de le réceptionner ,après c est pas dit que je puisse faire la réparation dans la foulée car j ai pas beaucoup de temps libre ,souvent ces derniers temps je travaille 6 jours sur 7 et je n ai que le dimanche pour
récupérer un peu avant une nouvelle semaine de boulot !!

autre chose j avait remarqué un relais de plus entre le bloc des optiques et le tableau de bord et des fils pas
d origine mais installation faite proprement de plus vers la batterie j ai trouver un gros fil rouge avec porte
fusible que j ai raccordé au plus de la batterie
surprise!!!
en position phare j ai les 2 optiques qui s allumes,d origine le code du coté gauche s éteint le phare du coté droit
s allume!!
je me retrouve avec un éclairage puissant en code grace a mon ampoule vision 100% qui consomme pareil
q une ampoule standard et en phare j ai un super éclairage vu que les 2 optiques s allumes
il ne fait pas nuit noire lorsque je rentre du boulot le soir mais je me rends compte que ca éclaire super bien!!

papi

Revenir en haut Aller en bas
Le Picvert

Le Picvert


Moto possédée : CBX 750
Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 60
Localisation : Environs de Reims

jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus   jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:27

En fait ton code est constamment allumé ! Même si tu éteinds les phares Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PAPI67410

avatar


Moto possédée : HONDA CBX 750 F
Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM 67410

jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus   jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:45

pas du tout

veilleuse sur l optique de gauche

feu de croisement optique de gauche

feux de route, le code de gauche s éteint, les 2 phares s allumes

voila

papi
Revenir en haut Aller en bas
Le Picvert

Le Picvert


Moto possédée : CBX 750
Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 60
Localisation : Environs de Reims

jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus   jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:25

Gné ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
PAPI67410

avatar


Moto possédée : HONDA CBX 750 F
Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM 67410

jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus   jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:35

je vais faire très simple

position veilleuse optique gauche

position code ou feu de croisement optique de gauche

position phare ou feux de route , les 2 optiques s allumes en position phare ou feux de route,le code ou feu de
croisement gauche s éteint ,les ampoules h4 ont 2 filaments 1 pour le code et 1 pour le phare

alain
Revenir en haut Aller en bas
PAPI67410

avatar


Moto possédée : HONDA CBX 750 F
Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM 67410

jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus   jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:44

bonne nouvelle ,je viens d avoir un message de la personne a qui j ai commandé un bloc compteur de cbx 750
le colis a été déposé ce jour a la poste et sera expédié probablement cette nuit ,a la réception le bloc compteur sera démonté
car le but est de récupérer le bloc jauge essence et voltmètre
j assume le kilométrage de ma moto, 93000 kms

alain
Revenir en haut Aller en bas
PAPI67410

avatar


Moto possédée : HONDA CBX 750 F
Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM 67410

jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus   jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus EmptyVen 5 Oct 2012 - 6:54

hier soir en rentrant du boulot bonne surprise le colis avec le compteur était arrivé chez moi

donc déballage et démontage immédiat de celui ci afin de récupérer le bloc jauge essence et voltmètre,
le fil noir/brun alimente effectivement les 2 indicateurs,j ai testé avec une batterie leur fonctionnement
les 2 indicateurs fonctionnes parfaitement!!

si j ai le temps dimanche matin ,depose du tete de fourche,dépose du bloc optiques pour un meilleur accès dépose du bloc compteur ouverture de celui ci
échange du bloc jauge/voltmètre,j en profiterai pour nettoyer les vitres des compteurs coté intérieur,je
changerai également toutes les ampoules d éclairage compteurs et des témoins!!

papi
Revenir en haut Aller en bas
PAPI67410

avatar


Moto possédée : HONDA CBX 750 F
Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM 67410

jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus   jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus EmptyDim 7 Oct 2012 - 7:52

voila c est réparé
cette nuit debout a 2h00 cause insomnies a 3h00 dans le garage
dépose tete de fourche
dépose bloc optiques
dépose bloc compteurs
ouverture du bloc compteurs
remplacement du module jauge/voltmetre
remplacement de toutes les ampoules du bloc compteurs
nettoyage des vitres de compteurs coté intérieur et extérieur
un coup de spray contact sur tous les connecteurs visibles dans les environs du bloc compteur
graissage cable de compteur
remontage de l ensemble des pièces puis essai toutes lumières éteintes!!
tout fonctionne comme au premier jour,l éclairage du bloc compteur est plus lumineux, les différents témoins
également,je suis très content de ma réparation!!!

au fait le fil jaune/blanc était sectionné a l intérieur du bloc compteur probablement a cause des vibrations,la
soudure a l étain a cédée!!!!

affaire classéee

papi
Revenir en haut Aller en bas
PAPI67410

avatar


Moto possédée : HONDA CBX 750 F
Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM 67410

jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus   jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus EmptyLun 8 Oct 2012 - 7:33

hier après midi petit essai juste pour aller faire le plein du cbx 750 ,la jauge indique bien que le reservoir est
plein !!!

de retour je me suis occupé de réparer et ressouder le fil jaune/blanc sur le module jauge/voltmètre ,essai par
branchement sur une batterie de voiture ,ca fonctionne!!

remontage de ce module sur le bloc compteur acheté d occasion ,remontage de l ensemble comme ca c est
plus facile a stocker ,du coup ca me fait un compteur,un compte tours et un bloc jauge/voltmètre d avance
au cas ou!!

bon sur ce compteur la tige de remise a zéro est cassée a l interieur mais si besoin ce sera réparé j ai ma
petite idée car le mécanisme fonctionne!!

papi
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus   jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:25

Quel bricoleur génial ce papi Exclamation

lol!
Revenir en haut Aller en bas
PAPI67410

avatar


Moto possédée : HONDA CBX 750 F
Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM 67410

jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus   jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus EmptyMar 9 Oct 2012 - 6:46

merci du compliment, bricoleur, oui mais j ai aussi mes limites ,génial, je ne pense pas ,moi je dirai plutot
astucieux ,malin ,soucieux de réparer avec les moyens dont je dispose ,un peu a la MAC GYVER .

papi
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus   jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:32

PAPI67410 a écrit:
merci du compliment..........,moi je dirai plutot astucieux ,malin ...... un peu a la MAC GYVER .papi

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus   jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraineur de compteur
» Silent bloc moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 750 (RC17) :: Questions techniques. :: Partie électrique, allumage, batterie...-
Sauter vers: