Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Comment insérer une image dans un message.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Comment insérer une image dans un message. Empty
MessageSujet: Comment insérer une image dans un message.   Comment insérer une image dans un message. EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:52

Pour y parvenir, ouvrez deux onglets dans votre navigateur.

Le premier pour suivre au fur et à mesure ce didacticiel, en vous rendant progressivement du haut vers le bas des explications.

Un second onglet, toujours à l'adresse du forum, pour pouvoir mettre en oeuvre la méthode dans la discussion que vous souhaitez.

Vous pourrez ensuite passer d'un onglet à l'autre, en cliquant successivement sur l'en-tête de chaque onglet, pour lire la méthode sur un onglet, et la mettre ensuite en application dans votre message sur l'autre onglet.

Il est possible, suivant votre résolution d'écran, que les images débordent un peu sur la droite, car j'ai mis des images de grande taille pour une bonne visualisation. Utilisez l'ascenseur en bas du navigateur pour visualiser la partie éventuellement cachée.

La procédure va être exactement la même, si vous créez une nouvelle discussion dans une rubrique existante, ou bien si vous voulez répondre à un message dans une discussion déjà existante.

Pour créer une nouvelle discussion, vous vous rendez dans la rubrique qui vous intéresse.
Prenons dans notre exemple "La présentation des membres", vous ferez la même chose dans la rubrique qui vous intéresse.
Vous cliquez sur la ligne interactive "La présentation des membres", ou celle de la discussion que vous avez choisie.



Comment insérer une image dans un message. Etape119


Ceci visualise le contenu de cette rubrique, et les discussions qu'elle contient.


Comment insérer une image dans un message. Etape214


Si vous voulez créer une nouvelle discussion, vous cliquez sur le bouton "nouveau", en haut et à gauche de la fenêtre ci dessus, ce qui fait apparaître la fenêtre ci-dessous.


Comment insérer une image dans un message. Etape312



Vous mettez votre titre dans "Titre du sujet", par exemple "Présentation de Untel", puis votre texte dans la grande fenêtre du corps du message.

S'il s'agit de répondre dans une discussion existante, vous cliquez sur le bouton répondre, en bas de la fenêtre ci-dessous.



Comment insérer une image dans un message. Etape412


Ceci fait apparaître une fenêtre du même modèle, mais vous ne mettez rien dans le titre du sujet et vous répondez uniquement dans le corps du message.

Comment, maintenant, insérer une image.

Dans cette fenêtre, vous cliquez sur l'icône située au dessus du point noir.



Comment insérer une image dans un message. Etape511


Ceci a pour effet d'ouvrir la fenêtre d'hébergement d'images Servimg, qui est celle de notre forum, et vous cliquez sur le bouton "Parcourir...".


Comment insérer une image dans un message. Etape612


La fenêtre du contenu de votre ordinateur s'ouvre (votre gestionnaire de dossiers ou de fichiers, fenêtre propre à chaque système d'exploitation, Windows, MacOS ou Linux), vous voyagez dans vos dossiers et vous allez chercher votre image,
puis vous validez.

La fenêtre du contenu de l'ordinateur se referme, et vous revenez à la fenêtre Servimg, sauf que le chemin de votre image est maintenant affiché.

Vous cliquez maintenant sur "Envoyer", et vous patientez, il faut du temps pour que votre image passe en téléchargement depuis votre ordi jusqu'au serveur du forum.

Lorsque c'est fini, la fenêtre de Servimg devient la suivante:



Comment insérer une image dans un message. Etape711


On ne va pas s'occuper de la ligne "Adresse de l'image:", mais uniquement des deux lignes "Miniature:" et "Image:"

Une "miniature" est une image réduite de votre image, et l'image en taille réelle s'obtiendra en cliquant sur la miniature.
L'"image" mettra directement l'image de taille normale dans le texte du message.
Je conseille la miniature, car il faut penser à ceux qui ont une connexion internet lente, s'il y a beaucoup d'images de taille normale dans un message (on peut en mettre autant qu'on veut, il suffira de répéter la procédure
pour mettre des images les unes au dessous des autres), la page est lente à s'afficher, mais pas celle avec les miniatures.

N'utilisez pas les boutons "Copier", j'ai un doute sur leur fonctionnement, chez moi ils ne marchent pas.

Cliquez une seule fois dans la ligne que vous avez choisi, la ligne "Miniature" si vous voulez mettre une image miniature dans votre message (qui s'agrandira à la taille normale en cliquant dessus); ou bien la ligne "Image"
si vous voulez mettre mettre directement l'image à la taille normale dans votre message.

La ligne se sélectionne en se surlignant (la couleur de surlignage peut dépendre de votre ordinateur).



Comment insérer une image dans un message. Etape811


Copiez cette ligne maintenant sélectionnée, soit par le menu "Edition", article "Copier", dans la barre de menus du navigateur, soit par combinaisons de touches, par exemple Ctrl + C .

Cliquez maintenant dans le corps du message, et collez la ligne, soit "Edition" "Coller", soit Ctrl + V .

La ligne se colle.



Comment insérer une image dans un message. Etape911


Vous pouvez coller d'autres images à la suite, il suffit de cliquer sur "Envoyer une image, dans la fenêtre Servimg", et de recommencer la même procédure, après avoir choisi une nouvelle image, sélectionné, et copier-coller la ligne, etc...
Attention il faut après chaque collage taper sur entrée pour faire un retour à la ligne, sinon les images seront les unes au bout des autres, tout en longueur, au lieu d'être les unes au dessous des autres.

Cela donne ceci:



Comment insérer une image dans un message. Etape120


Vous pouvez ensuite fermer la fenêtre Servimg en cliquant sur la même petite icône qui vous a permis de l'ouvrir, celle qui sur les images est en haut à gauche du cadre Servimg, la petite disquette avec une image derrière.

Vous pouvez insérer des lignes pour séparer les photos et mettre vos commentaires, ce qui donne ceci:



Comment insérer une image dans un message. Etape121


Vous pouvez ensuite cliquer sur prévisualiser pour voir le résultat, sans envoyer définitivement le message, puisque la fenêtre de saisie subsiste en dessous de la fenêtre de prévisualisation, et vous pouvez y retourner pour corriger ou compléter
votre message (avant de l'envoyer définitivement en cliquant sur "Envoyer").

Cela donne ceci:



Comment insérer une image dans un message. Etape122


Sur cette image on aperçoit les miniatures entre les lignes de commentaires, bien qu'elles soient un peu claires, mais encore une fois vous pouvez insérer des images de taille normale. C'est d'ailleurs ce qui est fait pour ce didacticiel, pour plus de clarté
des explications.

Lorsque la composition de votre message, images comprises, est terminée, vous cliquez sur "Envoyer" pour le publier sur le forum.
Il est toujours possible de modifier un message publié, en cliquant sur le bouton "Editer", voir la quatrième image, plus haut.

Allez, qui se lance pour faire l'essai
Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
parmentier

avatar


Moto possédée : 400 cbx + 500 sr
Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : beziers

Comment insérer une image dans un message. Empty
MessageSujet: insérer une image   Comment insérer une image dans un message. EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:43

Bonjour,

j'essaie désespérément d'insérer des photos de mon 400 CBX la fen^étre de l'hébergeur s'ouvre, j'y insère ma photo, j'envoie, une autre fenêtre s'ouvre demandant le format de l'image
, je choisi forum et j'envoi ensuite ????????????? je ne sais plus quoi faire.

Merci de ton aide

PP
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Comment insérer une image dans un message. Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une image dans un message.   Comment insérer une image dans un message. EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:42

parmentier a écrit:

, je choisi forum et j'envoi ensuite ????????????? je ne sais plus quoi faire.

Jusque là c'est bon !

Ensuite s'ouvre une nouvelle fenêtre de Servimg avec trois lignes, Miniature, Image, Adresse de l'image, et dans chacune de ces lignes un texte du style [url=http:// etc etc...

Dans le tuto, tu te trouves à cemoment là en dessous du texte suivant :

Lorsque c'est fini, la fenêtre de Servimg devient la suivante:

Tu continues alors de suivre le tuto.
Tu cliques une fois à l'intérieur de la ligne miniature, elle doit se sélectionner.
Puis tu continues à suivre le tuto, point par point, prend ton temps.

Pour y arriver, le mieux est d'ouvrir deux onglets dans ton navigateur, le premier sur le tuto pour pouvoir y revenir et le lire, le second pour faire la manipulation d'insertion de l'image dans ton message.
Comme ça tu peux revenir sur le premier onglet pour voir la suite du tuto, afin de procéder tranquillement étape par étape, en revenant ensuite sur le deuxième onglet.
Revenir en haut Aller en bas
parmentier

avatar


Moto possédée : 400 cbx + 500 sr
Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : beziers

Comment insérer une image dans un message. Empty
MessageSujet: merci   Comment insérer une image dans un message. EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:38

Merci pour ces explications claires et pour le temps passé sur le forum. J'ai mis du temps à m'y remettre.
Cordialement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment insérer une image dans un message. Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une image dans un message.   Comment insérer une image dans un message. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment insérer une image dans un message.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment un 550 cbx arrive dans le garage.......et y reste
» IMAGE DU HAUT
» Comment changer le filtre à air ?
» Comment détendre la chaine primaire ?
» comment sortir le moteur du cadre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: Discussions Générales :: Vos suggestions + le staff communique-
Sauter vers: