Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fiche technique carbu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chuckCBX84

chuckCBX84


Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 35
Localisation : Pontarlier

Fiche technique carbu Empty
MessageSujet: Fiche technique carbu   Fiche technique carbu EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:14

Bonjour, je viens vous demander si il est possible de mettre en ligne la page concernant les carburateurs... En effet j'aimerai étudier comment que c'est fait ^^ pour mieux pouvoir démonter afin de trouver les bonnes cotes des gicleurs...

D'avance merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Fiche technique carbu Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique carbu   Fiche technique carbu EmptySam 21 Avr 2012 - 14:50

Un peu difficile ce que tu me demandes là, car dans le manuel d'atelier d'origine Honda, qui comporte plusieurs centaines de pages, il faut en scanner 20 pour ce qui concerne les carbus.
En fait 2 x 10 car les photos sont en page de gauche et le texte français en page de droite.
Et comme c'est relié ce n'est pas facile à mettre dans le scanner.
Je le fais quelque fois mais là tu ne seras pas plus avancé car il n'y a vraiment rien d'extraordinaire dans ces pages.
On te dit, photo à l'appui, par exemple (pas besoin de photo, il te suffit de regarder) : Débrancher les câbles d’accélération et de starter.
Point.
Sans expliquer comment !
Pour ça j'ai déjà donné une explication dans cette discussion.

Bref je te garantis que ça ne te donnera rien de plus.
Tu dois sortir ta rampe.
Pour cela tu desserres les colliers, tu recules la boîte à air au maximum, et tu tires vigoureusement sur les carbus vers l'arrière pour sortir les manchons caoutchouc des pipes d'admission.
Puis tu sors la rampe latéralement.
Ensuite, si, sur le dessous, tu ouvres une cuve, le gicleur principal est celui qui est en saillie, le gicleur de ralenti est au fond d'un petit puits, juste à côté.
Et tout ce que dit le manuel est que le calibre du gicleur principal est de 115, rien sur les autres.

Désolé, mais tu dois très bien y arriver, ce n'est pas sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche technique carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche technique
» Les caractéristiques techniques.
» reglage carbu
» Tuyau d'admission d'air entre boite à air et rampe carbu
» Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: