Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La restauration de la Cbx 750 de ASH

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
JEJE

JEJE


Moto possédée : CBX750F'85 -CBR929RR'01 -ZX7R'02
Messages : 77
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 54
Localisation : Eure et Loir (28)

La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La restauration de la Cbx 750 de ASH   La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 17:40

Chouette projet le CBR900 RR , le premier modèle c'est le plus joli
J'ai le modèle d'après, le 929, qui fait 170kg à sec, on dirait qu'on a une mob entre les jambes Very Happy

Oui, ça m'intéresse ton contact pour le rétro, merci
Revenir en haut Aller en bas
ASH

ASH


Moto possédée : CBX 750F/ 650 Four/125 CB Twin
Messages : 59
Date d'inscription : 04/07/2023
Age : 40
Localisation : Loire

La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La restauration de la Cbx 750 de ASH   La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 18:36

Alors c'est intéressant que tu en ai une de 929, car je cherche à connaître le ressenti de ce modèle. N'ayant eu entre les mains que la 900 et 919, ton modèle m'intéresse beaucoup pour plus tard ,(pas trop tard vu la cote montante..).
Je te tiens au jus ce soir.

JEJE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RF16

RF16


Moto possédée : VFR 750, CBX 750
Messages : 305
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 63
Localisation : Angoulême

La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La restauration de la Cbx 750 de ASH   La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 13:04

bien vu la CBR 929, très bonne brêle!
Pour le CBX, bravo. J'ai eu le même prob que toi pour le réglage des vis de richesse et j'ai jamais commandé le tournevis Honda.
Résultat: je suis resté aux réglages préconisés dans la revue technique, et franchement c'est pas top top: trou à l'accèl (passage du ralenti à gaz ouvert). C'est d'autant plus chiant que la bécane est froide, ça s'améliore à chaud mais ça reste un peu merdique quand tu roules.
Bon, vu le travail accompli, je crois que c'est la fin de la restauration (je dirais presque sauvetage..), à toi de profiter en septembre.
C'est là que tu verras ce qu'il faut fignoler.
Ah, pour la fourche: bon, moi j'ai viré l'air car même avec 400 gr, ça change rien alors que j'ai entièrement refait la fourche (joints, cales, ressorts); quand à la position de l'antiplongée, tu peux tourner le réglage mais bon, moi j'ai rien remarqué du tout.
Et ma fourche est toujours un peu "raide", à croire que c'est comme ça d'origine (tout est neuf dans la mienne).
J'avais moné derrière un amortisseur neuf, la réfection de l'ancien (grâce au tuto du bon Jeje) ne donnant pas les résultats escomptés. J'avais opté pour une "merdouille" d'YSS, pas cher et adapté.
C'est le moins cher, mais t'en as pour ton argent: confortable, efficace mais pas hypersport et combien de temps ça va durer..
Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
JEJE

JEJE


Moto possédée : CBX750F'85 -CBR929RR'01 -ZX7R'02
Messages : 77
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 54
Localisation : Eure et Loir (28)

La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La restauration de la Cbx 750 de ASH   La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 17:14

ASH a écrit:


Pour la fourche, étant donné que l'ancien proprio a peint les pieds, je n'ai plus l'autocollant de réglage. Alors je fais des essais...Ceci étant elle se ramolli un peu avec les kilomètres, peut être que le stockage d'un an sans rouler l'avait un peu figé.


Si ça peut t'aider pour le réglage, voici la position de l'autocollant, par rapport à la petite vis sans tête

Au fait, des nouvelles du vendeur de rétros? Wink

La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 Img_2165
Revenir en haut Aller en bas
RF16

RF16


Moto possédée : VFR 750, CBX 750
Messages : 305
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 63
Localisation : Angoulême

La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La restauration de la Cbx 750 de ASH   La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 9:43

Merci Jeje pour la photo!
je vais, enfin, pouvoir tourner cette fichue molette repérée en me disant: j'essaie sur 1, j'essaie sur 2, etc .
Sans être convaincu du résultat final car ce TRAC n'a pas laissé un souvenir impérissable..
Revenir en haut Aller en bas
RF16

RF16


Moto possédée : VFR 750, CBX 750
Messages : 305
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 63
Localisation : Angoulême

La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La restauration de la Cbx 750 de ASH   La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 10:08

Au fait, en relisant tes messages (ASH), normal que tu doives débrayer pour lancer le démarreur: il y a un contacteur sur la poignée de débrayage.
Si tu débraye pas, tu as beau appuyer sur le bouton de démarreur, rien ne se passe.
Quand tu débrayes, ça marche. C'est la sécurité Honda, pour éviter de lancer le démarreur avec une vitesse enclenchée.
Par contre, pas de contacteur sur la béquille latérale: tu peux démarrer même si elle est dépliée et que tu as une vitesse enclenchée..

Pour le contacteur de point mort, j'ai du le changer car dans mon cas le fil était coupé au raz du contacteur: impossible à réparer. Pourquoi ce fil était coupé? Aucune idée.
Depuis le joli témoin s'allume en vert quand je suis au point mort, ou presque. Oui car parfois, je ne sais pas pourquoi, c'est allumé en vert, j'ai l'impression d'être au point mort et quand je relâche l'embrayage c'est pas le cas..
Mamie est un poil capricieuse quand même, faut que je fasse gaffe à chaque fois.
Mais je l'aime bien quand même et je lui passe ses caprices.
J'ai passé mes vacances avec le cul dessus, 2 500 km en août. Du bonheur sauf mes pneus (des merdasses, les Battlax BT45) qui sont en bout de course et avec le traditionnel profil carré derrière).
Après recherches, les prochains seront des Metzeler, radial bi gomme derrière (en passant en 140/70-18) et normal devant, bi gomme en gardant la taille d'origine.
Derrière le Roadtec Z8, devant Roadtec 01
Je crois que ce bon Jeje a lui aussi monté un 140 derrière..
https://www.moto-axxe.fr/pneu/moto-axxe-angouleme-125/touring-1?av_largeur=110&av_hauteur=90&av_diametre=16&av_charge=59&av_vitesse=V&ar_largeur=140&ar_hauteur=70&ar_diametre=18&ar_charge=67&ar_vitesse=W&brands=4
Revenir en haut Aller en bas
JEJE

JEJE


Moto possédée : CBX750F'85 -CBR929RR'01 -ZX7R'02
Messages : 77
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 54
Localisation : Eure et Loir (28)

La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La restauration de la Cbx 750 de ASH   La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 10:55

Non non RF16, je suis toujours en 130 à l'arrière, comme à l'origine. Et bien evidement, le pneu devient carré au fil du temps, mais c'est aussi qu'il n'y a pas beaucoup de virages par chez moi. Et puis faire toucher le genou avec un cbx, j'y pense même pas Very Happy

Pareil pour mon capteur de point mort, on sent bien que ce n'est pas précis, il s'allume quand je passe de vitesse 2 au neutre, mais pas de vitesse 1 au neutre. Dans le dernier cas, il faut que je remonte un peu le selecteur, et ça sallume. Je m'y suis fait...
Revenir en haut Aller en bas
RF16

RF16


Moto possédée : VFR 750, CBX 750
Messages : 305
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 63
Localisation : Angoulême

La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La restauration de la Cbx 750 de ASH   La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 11:07

Salut Jeje,
ah, je croyais que tu avais un 140 derrière. Tout faux.
Moi c'est sûr c'est ce que je vais monter (et en plus, un radial bi-gomme!! La frime..)

Pour le profil "carré" du pneu arrière, c'est du à la charge qu'encaisse en permanence la roue arrière (c'est elle qui est motrice) et au poids (la majorité du poids est sur l'arrière, pour toutes les motos).
Conséquence au fil des km: la carcasse du pneu se déforme et prend se profil carré.

Je tiens ça de techniciens Michelin avec lesquels j'avais discuté un jour, en me plaignant que mes pneus (sur toutes mes motos, pas que le CBX) avaient toutes ces tendances. Bien sûr je leur avais dit que c'était parce que je roulais pas assez en virages etc etc.
Et ils m'avaient répondu la remarque ci-dessus, en ajoutant avec malice:
alors pourquoi il n'y a que ton pneu arrière qui est carré, et pas l'avant, si c'est parce que tu prends pas assez de virages??
Bonne remarque en effet, si ma théorie était bonne (pas assez de virages, prendre de l'angle toussa toussa), ben le pneu avant devrait être carré lui aussi..
Revenir en haut Aller en bas
ASH

ASH


Moto possédée : CBX 750F/ 650 Four/125 CB Twin
Messages : 59
Date d'inscription : 04/07/2023
Age : 40
Localisation : Loire

La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La restauration de la Cbx 750 de ASH   La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 13:38

Je viens de prendre le temps de lire tous vos messages
Jejr j'ai eu ce matin le vendeur il a une paire de rétros (il rentre de vacances), il m'envoie les photos. Si c'est propre, je te les prend et te les fait envoyer à ton adresse, si il préfère traiter avec moi, sinon je te donne directement ses coordonées.

Merci pour la photo du réglage d'anti plongée!

Pour les carbus, et bien grande nouvelle, même le tournevis Honda officiel à 60 euros ne passe pas. Donc j'ai laché l'affaire et vais la filer a un ami qui va se faire ch... a rectifier un tournevis et régler la chose.

Pour le témoin du neutre, première sortie de nuit Samedi dernier, et là j'ai découvert que le témoin s'allume entre la 4 et la 5, alors je soupçonne qu'il ai été monté diamétralement a l'envers, au vu de l'eclaté ça me paraît possible.

Pour les pneus, bien vu les Metzeler, j'en suis tellement content quel que soit la gomme, je ne peux que t'appuyer dans ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
ASH

ASH


Moto possédée : CBX 750F/ 650 Four/125 CB Twin
Messages : 59
Date d'inscription : 04/07/2023
Age : 40
Localisation : Loire

La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La restauration de la Cbx 750 de ASH   La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 13:45

Par contre je vais vous décevoir, la CBR recuperée et modifiée va partir car mon meilleur ami ne peut plus piloter de motos lourdes, et m'a proposé un échange que je ne peux refuser, étant amoureux de sa grosse mémère depuis qu'il l'a acheté en 2003. Je lui cède donc ma CBR, que je vais finir évidemment avant de lui donner, et je récupère son GSXR 1100 de 1992. Une moto dont j'ai toujours revé. Elle est trop lourde pour lui suite à une maladie qui l'a bien affaibli, les 240 kgs lui font mal. La CBR doit bien faire 40 kgs de moins dans ma configuration, alors on a decidé de se faire plaisir ce week end dans un échange d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
RF16

RF16


Moto possédée : VFR 750, CBX 750
Messages : 305
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 63
Localisation : Angoulême

La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La restauration de la Cbx 750 de ASH   La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 14:32

Tu parles de la CBX que tu vas refiler à ton pote?
😭
Revenir en haut Aller en bas
RF16

RF16


Moto possédée : VFR 750, CBX 750
Messages : 305
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 63
Localisation : Angoulême

La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La restauration de la Cbx 750 de ASH   La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 14:34

Mais la grosse gex est du pur bonheur.
Je l'ai rêvée celle là, même si mes potes qui avaient des gex, 750, me disaient tous que la 1100 était trop lourde et moins joueuse.
Revenir en haut Aller en bas
ASH

ASH


Moto possédée : CBX 750F/ 650 Four/125 CB Twin
Messages : 59
Date d'inscription : 04/07/2023
Age : 40
Localisation : Loire

La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La restauration de la Cbx 750 de ASH   La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 15:12

Non je parle de la 900 CBR que j'ai commencé après le CBX, tu es dingue, la CBX restera à vie chez nous, j'espère qu'un-une de mes enfants pourra la rouler!
Pour le Gex, la 1100 est lourde. Mais c'est une énorme bouffeuse de kilomètres, et encore une fois, elle pourra servir occasionnellement en duo avec ma femme, et en solo, je ne serai pas a la ramasse sur les nationales "libres". Après on peut gagner 20 kgs dessus, mais au prix de fragilité certaine .
Revenir en haut Aller en bas
RF16

RF16


Moto possédée : VFR 750, CBX 750
Messages : 305
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 63
Localisation : Angoulême

La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La restauration de la Cbx 750 de ASH   La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 15:16

Aaah, ouf! Cette CBX va rester entre tes mains et on aura ainsi quelques nouvelles.
Bon, oui le 1100 gex est lourd mais dès que tu roules, ça ne se sent plus.
Par contre, à très basses vitesses faut faire gaffe.
Oui, en duo ça doit être du pur bonheur vu le couple et l'allonge de son gros 4 en ligne..
Revenir en haut Aller en bas
RF16

RF16


Moto possédée : VFR 750, CBX 750
Messages : 305
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 63
Localisation : Angoulême

La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La restauration de la Cbx 750 de ASH   La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 15:19

Et grâce à toi j'économise 60€.
Oui car je voulais acheter ce tournevis coudé Honda pour que mon pote, équipé d'une colonne à mercure, me refasse une synchro et réglages des vis de richesse.
Elles sont actuellement "réglées " type usine ( comme indiqué dans la revue technique) mais à l'usage, c'est pas top: trou à l'accélération quand tu passes du ralenti au régime de marche.
Revenir en haut Aller en bas
ASH

ASH


Moto possédée : CBX 750F/ 650 Four/125 CB Twin
Messages : 59
Date d'inscription : 04/07/2023
Age : 40
Localisation : Loire

La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La restauration de la Cbx 750 de ASH   La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 16:30

La solution est de limer/usiner le renvoi à 110 degrés du tournevis, car il est trop épais de 2mm environ. Je suis aussi en réglages usine, 2 tours en partant de zéro. et comme toi, si j'ouvre la poignée sèchement au ralenti, elle manque de caler. Puis un léger trou vers les 5000, mais vraiment léger. Par contre une fois mon tournevis modifié, je peux te l'envoyer sans soucis une fois la moto réglée, avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
RF16

RF16


Moto possédée : VFR 750, CBX 750
Messages : 305
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 63
Localisation : Angoulême

La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La restauration de la Cbx 750 de ASH   La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 16:37

Merci beaucoup pour la proposition, j'accepte avec plaisir.
Mais je n'en aurai besoin que cet hiver (décembre ou janvier) quand la bécane sera en "grosse " revision.
Et bien entendu, je te le renvoi intact dès l'opération effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
JEJE

JEJE


Moto possédée : CBX750F'85 -CBR929RR'01 -ZX7R'02
Messages : 77
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 54
Localisation : Eure et Loir (28)

La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La restauration de la Cbx 750 de ASH   La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 15:00

ASH a écrit:

Jeje j'ai eu ce matin le vendeur il a une paire de rétros (il rentre de vacances), il m'envoie les photos. Si c'est propre, je te les prend et te les fait envoyer à ton adresse, si il préfère traiter avec moi, sinon je te donne directement ses coordonées.


Ok merci, après tout dépend de combien il vend ça, faudrait que ça reste un prix "motard" aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La restauration de la Cbx 750 de ASH   La restauration de la Cbx 750 de ASH - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La restauration de la Cbx 750 de ASH
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» restauration 2
» fin de la restauration
» Restauration cbx 400f
» Restauration de ma RC17
» Restauration origine RC 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 750 (RC17) :: La restauration de votre Cbx 750-
Sauter vers: