Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rookie cbx 750

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bilboo

bilboo


Moto possédée : Cbx 750/ seven fifty
Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 51
Localisation : Lille

Rookie cbx 750 Empty
MessageSujet: Rookie cbx 750   Rookie cbx 750 EmptySam 3 Avr 2021 - 11:50

Salutatous Very Happy

Petit passage par la case présentation, comme il se doit après mon inscription
Je remets en route une cbx750 de 1985.

Initialement je cherchais une culasse de cbx pour la « greffer » sur un café racer préparé sur base de seven fifty, et finalement je suis parti de chez le vendeur avec un moteur démonté.... et tout ce qui l’entourait plus plein de pièces. Pourquoi?? Ben je sais toujours pas ..

Après la réalisation de la prépa il me restait donc cette moto sans moteur (plus de culasse et le reste incomplet) et plus je la regardais plus je lui trouvais quelque chose.. Projet suivant c’est donc la « résurrection », sachant que: pas de carte grise et pas de moteur... Je sais je pars de loin!! lol!

À force de patience j’ai dégoté un cadre avec cg cheers et un moteur sorti de grange mais là, au démontage c’est, comment dire, affraid affraid pale
Plus j’ouvrais, pire c’était !!
Du coup démontage complet, nettoyage, changement de chaîne de distri, segmentation prévue, peinture, remontage et tutti quanti !!
Rien de bien méchant avec l’appui et les conseils des tutos et de quelques zamis study scratch drunken
Voilà voilà !
Je ne ferai pas de « reportage », ce ne serait que la répétition de ce que d’autres ont magnifiquement expliqué, par contre j’aurai sans doute quelques questions à l’occasion, et des recherches de pièces certainement...
Merci à tous de votre lecture et de votre accueil par avance!
Bilboo
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Rookie cbx 750 Empty
MessageSujet: Re: Rookie cbx 750   Rookie cbx 750 EmptySam 3 Avr 2021 - 23:30

cheers  cheers Bienvenue parmi nous, bilboo ! cheerscheers

Belle présentation Exclamation

Mais qui après nous avoir mis l'eau à la bouche nous lisse un peu sur notre faim, dommage qu'on ne puisse pas avoir quelques photos de la progression de la résurrection Embarassed

En plus c'est pile le moment de la résurrection, Pâques Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
JEJE

JEJE


Moto possédée : CBX750F'85 -CBR929RR'01 -ZX7R'02
Messages : 77
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 54
Localisation : Eure et Loir (28)

Rookie cbx 750 Empty
MessageSujet: Re: Rookie cbx 750   Rookie cbx 750 EmptyMar 6 Avr 2021 - 18:21

Bienvenue sur le forum cheers
Moi aussi, je veux voir des photos, même si c'est tout démonté Smile
Revenir en haut Aller en bas
RF16

RF16


Moto possédée : VFR 750, CBX 750
Messages : 305
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 63
Localisation : Angoulême

Rookie cbx 750 Empty
MessageSujet: Re: Rookie cbx 750   Rookie cbx 750 EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:54

Salut et bienvenue!
bonne idée que de remettre en vie ton RC17!! Oui, il y a certainement du gros boulot, c'est normal mais ta joie quand ça sera terminé n'en sera que plus grande.
Bon, ok, c'est facile à dire mais comme je suis passé par là (sauf que ma brêle était complète mais aussi complètement HS), je sais ce que c'est.
Faut pas être pressé, être patient, fouiller internet pour trouver les pièces dont on a besoin (il y a encore de l'occaz par ci par là), le neuf est hors de prix (va voir sur CMSNL ou sur Wemoto) mais tu n'y coupera pas pour certaines pièces.
Bon courage et oui, d'accord avec les copains au dessus: des photos seront le bienvenue! Tu sais, le fameux avant - après...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rookie cbx 750 Empty
MessageSujet: Re: Rookie cbx 750   Rookie cbx 750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rookie cbx 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: Discussions Générales :: La présentation des membres.-
Sauter vers: