Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à vous....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christ Dust

Christ Dust


Moto possédée : CBX 750
Messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 66
Localisation : Isère

Bonjour à vous.... Empty
MessageSujet: Bonjour à vous....   Bonjour à vous.... EmptyVen 17 Mai 2019 - 19:35

Bon un nouveau sur le forum....
Voilà j'ai acheté il y a dix, douze ans une CBX 750 en piteux état... Je l'ai retapée et j'ai roulé pendant deux ans et pfuuit panne .... Donc je rachète un moteur que j'installe dans la machine et là on cambriole mon garage ( Les outils et le matériel facilement revendable et transportable....) mais ils m'ont laissés les motos ( il y avait une DTLC 125 qui lui tenait compagnie) ... Sur ce déménagement et je laisse les"belles" (une deuxième CBX est entre temps venue les rejoindre projet caf'ra ou pièces....) et nous voici arrivés à aujourd'hui....
En effet j'ai enfin pris le temps de redémarrer la CBX et j'envisage de transformer la deuxième.
What's else ????
Bonne route
Christ Dust
Revenir en haut Aller en bas
Christ Dust

Christ Dust


Moto possédée : CBX 750
Messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 66
Localisation : Isère

Bonjour à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous....   Bonjour à vous.... EmptyVen 17 Mai 2019 - 19:58

De nouveau moi... C'est marrant je me suis inscrit sur le forum des Sevenfifty et on y retrouve certains forumeurs inscrits ici aussi....
Bon d'un autre côté les moteurs sont compatibles.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Bonjour à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous....   Bonjour à vous.... EmptySam 18 Mai 2019 - 14:50

cheers  cheers Bienvenue parmi nous, Christ Dust ! cheerscheers

Christ Dust a écrit:
C'est marrant je me suis inscrit sur le forum des Sevenfifty et on y retrouve certains forumeurs inscrits ici aussi....
Bon d'un autre côté les moteurs sont compatibles.

Oui, c'est un peu normal pour les forumers.

En ce qui concerne les moteurs il y a tout de même je crois des différences.
Une puissance plus faible pour la Seven, et un embrayage par câble me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Christ Dust

Christ Dust


Moto possédée : CBX 750
Messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 66
Localisation : Isère

Bonjour à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous....   Bonjour à vous.... EmptySam 18 Mai 2019 - 16:23

OUI OUI mais j'ai dit compatibles pas identiques....
Je ne tiens pas à polémiquer ce sont deux belles machines et je n'ai pas de SF.....
Merci de m'accueillir sur votre forum.
Je cherche ( déjà....) des infos pour simplifier le circuit électrique si quelqu'un sur votre forum peut me guider....
Je suis "bricoleur" minutieux mais pas électricien ni mécano même si j'ai déjà quelques restaurations à mon actif.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Bonjour à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous....   Bonjour à vous.... EmptySam 18 Mai 2019 - 21:45

Non, non, c'était pas de la polémique, juste pour souligner les différences notables.

Simplifier le circuit électrique Question
Qu'entends-tu exactement par là Question
Revenir en haut Aller en bas
Christ Dust

Christ Dust


Moto possédée : CBX 750
Messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 66
Localisation : Isère

Bonjour à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous....   Bonjour à vous.... EmptyDim 19 Mai 2019 - 9:29

En fait j'ai mon deuxième CBX qui attend pour se transformer en Café racer .... Il date de 1984 et je "crois " que les cligno entre autres ne sont pas obligatoires .
Donc j'ai prévu de ne garder que le circuit de charge de la batterie (indispensable pour le Cdi), d'allumage bien sûr et le circuit code/ phare.
Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait et quels étaient les erreurs à ne pas commettre...
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Bonjour à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous....   Bonjour à vous.... EmptyDim 19 Mai 2019 - 10:23

Pas facile de simplifier un circuit électrique, sachant que les faisceaux sont des torons enrobés de rubans isolants pour maintenir le paquet de fils ensemble.
A mon avis le mieux est tout simplement de laisser le faisceau en place, et de couper les extrémités de tout ce qui ne te sert plus, par exemple les clignotants.
En prenant soin d'isoler les extrémités coupées.
Moi dans ce cas je mets un bout à bout à sertir, je sertis l'extrémité coupée d'un bout, et je ne mets rien sur l'autre bout.
Revenir en haut Aller en bas
Christ Dust

Christ Dust


Moto possédée : CBX 750
Messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 66
Localisation : Isère

Bonjour à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous....   Bonjour à vous.... EmptyDim 19 Mai 2019 - 11:26

Ok, je pense reprendre les indispensables ( surtout les cosses de raccordement CDI et alternateur) et refaire le circuit allégé.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

Bonjour à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous....   Bonjour à vous.... EmptyMar 21 Mai 2019 - 17:30

Christ Dust a écrit:
En fait j'ai mon deuxième CBX qui attend pour se transformer en Café racer .... Il date de 1984 et je "crois " que les cligno entre autres ne sont pas obligatoires .
Donc j'ai prévu de ne garder que le circuit de charge de la batterie (indispensable pour le Cdi), d'allumage bien sûr et le circuit code/ phare.
Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait et quels étaient les erreurs à ne pas commettre...
Bonne route.

Sal's
Bienvenue
Tu en as des chose a transformer niveau élc, je me lancerai pas dans une horreur de café racer qui ne va pas du tout à cette moto.
Sur le circuit elec tu as: tail light, diode , tout une chier de relais
Quelques horreurs chopper sur le net , j'ai faillit vomir

Bonjour à vous.... 685ba910

Bonjour à vous.... Ab265c10
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christ Dust

Christ Dust


Moto possédée : CBX 750
Messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 66
Localisation : Isère

Bonjour à vous.... Empty
MessageSujet: Mes projets   Bonjour à vous.... EmptyMar 4 Juin 2019 - 9:49

Oui Bidouille j'avais vu espèce de "chopper" sur le bon coin mais j'ai plutôt en prévision quelque chose de plus Race que cafè.
Roue de 17 devant, derrière (merci le Team RC17) un carénage type CBR, réservoir Sevenfifty ( j'ose pas me lancer dans le poly pour cette pièce...), commandes reculées Tarozzi ( je les ai trouvé sur le net il y a 10 ans déjà ) echappement 4 en 1 ect....
Du classique mais j'espère arriver à un résultat correct au final.
J'ai le temps de m'en occuper et un peu de place pour réaliser tout ça....
De quoi meubler mais soirèes d'hiver....

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Christ Dust

Christ Dust


Moto possédée : CBX 750
Messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 66
Localisation : Isère

Bonjour à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous....   Bonjour à vous.... EmptyMar 4 Juin 2019 - 9:51

Merci pour les photos....
Plutôt le genre de la deuxième en prévision mais avec roue de 17 devant et carénage TDF genre CBR....
Revenir en haut Aller en bas
alaco

alaco


Moto possédée : CBX550/VF400F
Messages : 432
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 70
Localisation : 08

Bonjour à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous....   Bonjour à vous.... EmptyDim 9 Juin 2019 - 12:23

Bonjour à vous.... Tampon10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous....   Bonjour à vous.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous
» bonjour a vous! DB 550
» Bonjour cb
» Bonjour à tous !!!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: Discussions Générales :: La présentation des membres.-
Sauter vers: