Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 entroise échappement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monkey One

Monkey One


Moto possédée : cbx 400
Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 48
Localisation : Liège (Belgique)

entroise échappement  Empty
MessageSujet: entroise échappement    entroise échappement  EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:14

Bonjour à tous,
Il me semble qu’il me manque quelque chose sur ma moto comme par exemple une entretoise qui se trouverait à la rencontre du silencieux (là où il y a le collier de serrage) et de la fin de l’échappement.
Pouvez-vous me confirmer l’existence de cette pièce ?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

entroise échappement  Empty
MessageSujet: Re: entroise échappement    entroise échappement  EmptyVen 9 Mar 2018 - 11:12

Je ne comprends pas bien de quel collier tu parles.
Une photo aurait été plus explicite.

D'abord il faut savoir de quel échappement tu parles.
Est-ce l'échappement Honda d'origine ou de l'adaptable ? (la marque doit être écrite dessus).

L’échappement d'origine est composé de deux demi échappements complets, 2 en 1, un à droite et un à gauche, en un seul morceau de la sortie des deux cylindres jusqu'à l'arrière de la moto.

Par contre ces deux demi échappements sont reliés entre eux, sous le moteur, par deux demi tubes de liaison qui font une communication entre l'échappement droit et l'échappement gauche.
A ce niveau il y a un collier de serrage pour solidariser les deux demi tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey One

Monkey One


Moto possédée : cbx 400
Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 48
Localisation : Liège (Belgique)

entroise échappement  Empty
MessageSujet: Re: entroise échappement    entroise échappement  EmptySam 10 Mar 2018 - 10:53

Bonjour,
Ah oui, je n'étais pas très clair.
Voici une photo prise sur le net, ce n'est pas ma moto car elle est dans un atelier et je n'ai pas eu le temps de passer prendre une photo.
Oui il s'agit bien de l'échappement d'origine Honda
J'ai donc entouré la partie dont je tente de parler Smile
Je reformule ma question : est ce que dans la zone du collier de serrage pourrait se trouver une entretoise à l'intérieur de l'échappement? Entretoise qui permettrait de solidariser en plus du collier de serrage la sortie échappement.

Pourquoi cette question ? Je ne sais pas trop mais cela me semble étrangement vide à cet endroit et peu léger comme fixation. Mais bon , c'est peut être simplement une mauvaise impression.

entroise échappement  Hz6u

En tout cas merci afro
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

entroise échappement  Empty
MessageSujet: Re: entroise échappement    entroise échappement  EmptySam 10 Mar 2018 - 11:45

Ben non, je suis désolé de te contredire, mais il ne s'agit pas de l'échappement d'origine Honda.

L'échappement d'origine Honda est en un seul morceau :

entroise échappement  Echapp10

D'ailleurs si tu regardes les images de Cbx 400 sur le net, tu verras que l'échappement vers l'arrière n'est pas aussi relevé que sur la photo que tu montres.
Donc ce n'est pas de l'origine.
Ou alors c'est de l'adaptable, ou alors ça vient d'un autre modèle de moto Honda si c'est bien du Honda, ce dont je doute fortement.
Ou bien encore tout cela a été bricolé, ce qui explique les étrangetés que tu constates.

En tout cas impossible de répondre à ta question puisque on ne sait pas d'où ça vient.
Il faudrait savoir d'où ça vient.
Car sur certaines motos, entre le tube extérieur et le tube intérieur au niveau du collier, se trouve une sorte de petit tube intermédiaire qui comble le vide.
Il est dans une sorte de graphite et fait l'étanchéité.
Mais ce graphite peut se dégrader.
Il faudrait savoir de quelle type de moto ça vient (si c'est bien du Honda) pour trouver la bague graphite correspondante.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey One

Monkey One


Moto possédée : cbx 400
Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 48
Localisation : Liège (Belgique)

entroise échappement  Empty
MessageSujet: Re: entroise échappement    entroise échappement  EmptyLun 12 Mar 2018 - 21:35

Hello,
Ah oui, et bien voilà, on apprend tous les jours Smile
Effectivement, ce n'est donc pas l'échappement d'origine après vérification. Merci de me l'avoir signalé Smile
Je pense que c'est de l'adaptable et non d'un autre modèle.
Merci pour la réponse et le développement de celle ci.
On va trouver une solution Smile Je vous tiens au jus.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

entroise échappement  Empty
MessageSujet: Re: entroise échappement    entroise échappement  EmptyLun 12 Mar 2018 - 22:34

Remarque on ne t'en voudra pas pour ça Exclamation

Si on regarde l'image de la 550 qui est en tête du forum, il semble bel et bien qu'il y a aussi un collier Exclamation

(image qui provient aussi du net)

Ce qui prouve qu'elle n'a pas non plus son échappement d'origine.
Ce n'est pas parce qu'on trouve des motos en photo sur le net qu'elles ont forcément leur échappement d'origine Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entroise échappement  Empty
MessageSujet: Re: entroise échappement    entroise échappement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entroise échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappement 750
» Echappement CBX
» Collecteur d'echappement
» fuite echappement
» compatibilité echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 400 (NC07) :: Questions techniques. :: Partie transmission, freins, carrosserie...-
Sauter vers: